Auteur : Mina

Pax et le petit Soldat

Résultat de recherche d'images pour "pax et le petit soldat"
Peter est un petit garçon, dont le père est soldat de guerre. Il y a quelques années, il avait trouvé un renardeau abandonné qu’il avait décidé d’adopter et de nommer Pax. Le renardeau a grandi depuis, et s’est lié d’amitié au jeune garçon, si bien que les deux sont devenus inséparables. Jusqu’au jour où la guerre éclate, obligeant le père de Peter à partir se battre. Celui-ci refuse que son fils garde le renard, car il doit se réfugier chez son grand-père, très loin d’ici. Les larmes aux yeux, le garçon abandonne son renard dans la forêt à contre-cœur et part chez son grand-père pendant que son père reste se battre.
Pax est alors contraint de survivre dans la forêt, pourtant sûr qu’un jour, son garçon reviendra le chercher.
Quant à Peter, il est incapable d’oublier son fidèle ami et culpabilise beaucoup, si bien qu’un jour, il décide de s’enfuir et de marcher 500 kilomètres tout seul dans la forêt afin de retrouver son renard.
Auteure : Sara PENNYPACKER
Nombre de pages : 320
Difficulté : **

Si tu m’apprivoises

Résultat de recherche d'images pour "si tu m'apprivoise roman"Émilie est une jeune fille vivant seule avec son père et dans une vieille et petite maison délabrée (sa mère est morte lorsqu’elle était petite). Elle n’aime ni son père, ni ses camarades de collège qu’elle trouve trop vulgaires, avec leurs cigarettes et leurs histoires de couple… Elle est trop rêveuse en cours et passe ses fins de journées et week-ends chez ses voisins qui détiennent un ranch rempli de chevaux. Sa plus grande passion est de regarder Mike, son voisin, entraîner et éduquer les chevaux. Lorsqu’un beau jour, Émilie apprend que le petit Mustang, un joli cheval inapprochable et indomptable, sera bientôt emmené à l’abattoir car il n’y a plus aucun espoir pour lui d’être monté. Déterminée, la jeune fille demande à disposer d’un mois pour apprivoiser le Mustang. Arrivera-t-elle à l’approcher ?

Auteur : Marie LEYMARIE

Nombre de pages : 149

Difficulté : La lecture est plutôt simple.

 

Chroniques des Dragons de Ter / 1- La Horde

 Au commencement était Godith, la dragonne endormie. Et tout autour d’elle était le vide, qui se mouvait au rythme de son souffle paisible. Puis, en des temps reculés, impossibles à dater, elle ouvrit les yeux et sa lumière se déversa dans le vide. Elle décida alors de créer un univers infini dans lequel elle pourrait endosser les corps d’innombrables dragons et ainsi mener autant d’existences qu’elle le souhaitait. Elle créa Ki:mera, qui signifiait « Lieu de feu et de lumière » et elle créa aussi de nombreux mondes dans lesquels ses dragons pourraient y vivre.

Mais depuis quelques temps, le groupe des dragons de Ter n’a plus donné de nouvelles depuis leur monde. Alors, pour savoir si le monde de Ter est dangereux, un autre groupe de dragons va se charger d’y aller pour découvrir comment leurs prédécesseurs ont bien pu disparaître d’un coup.

Du côté des humains, sur Ter, Ren vit avec son peuple, mais les siens haïssent la Horde de dragons qui les a chassés de leur territoire. Pourtant, le jeune adolescent ne peut s’empêcher d’être fasciné par ces majestueuses créatures. « Quelle sensation éprouve-t-on lorsque l’on passe sa main sur leurs dos couverts d’écailles ? » « Ou alors de pouvoir voler ? » Subjugué, Ren décide alors de franchir leur territoire…

Auteur : Chris D’Lacey

Nombre de pages : 283

Difficulté de lecture : Moyen

Le Royaume des Loups – 1. Faolan le solitaire

Afficher l'image d'origine

Faolan naît avec une patte tournée vers l’extérieur, une simple malformation. Pourtant, il est considéré comme un louveteau « maudit » aux yeux de son clan. Malgré la tristesse de sa mère, il est emporté de force vers un endroit où il mourra naturellement : un fleuve sur le point de se dégeler. Pourtant, lorsque le louveteau dérive sur un morceau de glace, il heurte la patte d’une ourse. Cœur de Tonnerre (l’ourse), émerveillée par ce cadeau (elle venait de perdre ses deux oursons), s’occupe de lui et le nourrit elle-même comme sa propre mère. Elle le nomme Faolan qui veut dire « Don du fleuve ». Faolan grandit en toute sécurité jusqu’au jour où Cœur de Tonnerre disparaît. Se retrouvant seul, Faolan décide de retrouver sa meute, mais arrivera-t-il à se faire accepter parmi les siens ?

Auteure : Kathryn LASKY

Nombre de pages : 183

Difficulté : ** (Assez simple à lire mais il faut s’habituer au vocabulaire de certains mots en langage « loup » ou « ours ».)