Auteur : Louve90

«Entre II Mondes» Tome 1 : Réminiscences

Auteur : D.Lygg

Une adolescente comme les autres, Moïra faisait souvent des rêves étranges. Elle avait une meilleure amie Nel. Elle n’avait jamais vu ses parents, et ses parents adoptifs sont morts lors d’un accident, elle vivait donc avec ses grands-parents adoptifs. Un matin quand elle se réveilla, elle était par terre, elle se leva et vit du sang couler, elle s’était blessée au niveau de l’œil. En se préparant pour aller au lycée elle regarda dans le miroir et sa blessure avait disparu, sans même une cicatrice, elle resta devant son miroir, sans rien dire jusqu’à ce que Nel l’appelle pour l’emmener au lycée, elle descendit des marches et alla la rejoindre. Pendant les vacances d’été elle et ses amis partirent en vacances au bord d’un lac pour faire du camping, on les mit en garde qu’une bête rôdait dans les environs. Moïra alla chercher ses amis le soir, criant leur nom. Tristan, son copain lui criait qu’elle devait partir maintenant, elle nRésultat de recherche d'images pour "entre ii mondes"e comprenait pas, jusqu’à ce qu’une bête énorme était face à elle, elle tremblait alors que Tristan courait la rejoindre. La Bête se jeta sur elle, elle ferma les yeux, et fit un mouvement pour l’éloigner, elle les ouvrit et se rendit compte que la bête avait été propulsée plus loin, sur un arbre laissant un fort impact, elle ne respirait plus. Moïra était sous le choc et se rendit compte de sa force. Elle regarda son bras, couvert de sang et sa veste déchirée. Elle entendit Tristan arriver, elle retira sa veste, essuya le sang et la jeta. Elle entendit Tristan et s’éloigna de l’endroit. Il arriva et elle était toute tremblante, elle s’évanouit peu après. Il la ramena au campement accompagné de ses amis, en prenant soin de ne rien dire aux filles sur ce qu’il s’était passé pour ne pas les inquiéter. Moïra se réveilla, elle regarda son bras et sa blessure avait disparu, elle ne dit rien de ce qui s’était passé de peur qu’on la prenne pour un monstre.

D’autres incidents suivirent, elle rencontra Alastar, un Gardien entre les 2 mondes qui lui fit part d’informations importantes sur elle et son origine. D’autres phénomènes étranges se poursuivirent…

La lecture est très facile, ce livre est plein de suspense, quelques rebondissements et des fois triste. C’est un livre fantastique.

Lu à partir d’une application nommé Youboox .

«L’hiver des loups»

«L’hiver des loups» est un livre de Evelyne Brisou-Pellen

Garin, poursuivi par les loups pendant un hiver froid trouve refuge dans une maison où vit Jordane, avec ses 2 petites sœurs. Leur mère est morte et leur père parti en pèlerinage. Quand Jordane était petite (3 ans) Elle avait été recueillie par des loups et contient toujours une faible relation avec eux. Les loups rôdent autour du village. Des animaux égorgés et des bergers attaqués. Jordane est suspectée. Certains disent qu’elle est une sorcière, d’autres disent que c’est un loup-garou ! Garin, étant scribe (Une personne qui écrit à la main des textes administratifs, religieux et juridiques)Résultat de recherche d'images pour "L'hiver des loups" fait son opinion sur les personnes du village. Il pense sincèrement que Jordane n’est pas coupable…

Nombres de pages : 196

Nature : Roman

Difficulté : *** (Lire assez doucement pour bien comprendre l’histoire à des moments)

 

 

«Une histoire de peau» et autres récits

Une histoire de peau est un livre divisé en trois parties.

Monsieur.H travail sans relâche dans l’unique but d’obtenir un rang plus élevé,et ainsi aller dans un quartier supérieur et surtout des heures de travail supplémentaires. Il vivait dans le Quartier 7, mais parvint à atteindre le Quartier 6 avec 16 heures de travail. Il vivait avec sa femme, Madame.H et son fils, E. Ce jour là, E commença à écrire un journal secret, et avant de partir, il dit adieu à Ilona, sa meilleure amie, Ilona qui resta dans le Quartier 7. Il était triste. Il écrivit sur son journal : « Jamais je n’abandonnerai Ilona. ». Ceux qui n’étaient pas assez productifs au sein de l’entreprise étaient envoyés sur le miséreux quai abandonné.A 15 ans E était un enfant prodigieux, mais du jour au lendemain, il changea complètement et sa réputation auprès de l’entreprise dégringola. Que va t-il lui arriver ? Va t-il retrouver Ilona ? Résultat de recherche d'images pour "une histoire de peau"

Hélène Horn est une femme d’un certain âge qui a été jadis élue Reine des rêves. Les hommes vivent dans l’unique but de rêver. Or, depuis quelques temps Hélène Horn n’arrive plus à rêver et cherche donc un nouvel appartement pour y vivre confortablement. Elle va alors faire une étrange découverte.

Un inventeur créa un produit révolutionnaire, qui permet de garder son visage à l’âge que l’on souhaite, mais attention, il faut savoir choisir parfaitement l’âge. Certains sont plus beaux à trente-ans qu’à vingt, car on gardera cette forme de visage et de corps, pour le restant de ses jours. On aura beau avoir l’air d’avoir une vingtaine d’années, on pourrait avoir réellement soixante-ans. Pratiquement plus personne ne veut vieillir, excepté la fille de l’inventeur Ela, et son mari, Ale qui décident de vieillir naturellement. A travers ses photographies, elle montre leur évolution naturelle qui n’est plus normale pour la majorité des gens. Mais ses photos posent question et font réfléchir…

 

Nombres de pages : 125

Thêmes : Récits de suspense, aventures

Difficulté : ***