Alice aux Pays des Merveilles

Hebergeur d'imageRésumé :
Pendant que sa sœur était en train de lire, Alice, elle, s’ennuyait. C’est alors qu’un lapin blanc, aux yeux roses et portant des vêtements, vint à passer. Alice, trouve cela presque normal, jusqu’à ce que le lapin vînt à sortir une montre à gousset de sa poche. Alice, sans réflechir, vient à le suivre jusqu’à son terrier. Après un long et interminable voyage dans celui-ci, Alice se retrouve devant une porte (enfin plusieurs mais seule la principale nous intéresse). A l’aide de boisson et de petit gatêau, Alice rapetissait , grandissait, rapetissait, grandissait, jusqu’à ce que même elle ne sache plus qui elle est vraiment. Une fois enfin la porte franchie, la voici arrivée aux Pays des Merveilles !
Elle rencontre une série de personnages, et vit des choses qui tiennent plus de l’imaginaire que du réel, ce qui la fait hésiter entre ce qui est logique et ce qui parait fou ; comme le fait que les chats sourient, que les bébés se transforment en cochon, que les lièvres boivent du thé, ou encore simplement que les animaux parlent.
Quand on parle de Alice aux Pays des merveilles les personnes pensent directement au dessin animé au lieu du livre, alors que celui-ci est bien meilleur ! Pour tout fan d’Alice aux Pays des Merveilles, je conseille à tous de lire le livre !

Difficulté : *** (Le côté plutôt farfelu du livre rend celui-ci un petit peu compliqué à comprendre…)

Auteur : Lewis Carroll

Nombres de pages : 160

Bonne lecture ! 😊

« Une vie », Maupassant

Afficher l'image d'origineRésumé: Jeanne est une jeune fille d’aristocrates, elle a 17 ans quand ses parents la font sortir du couvent dans lequel elle vit depuis de nombreuses années. Lorsqu’elle arriva chez elle, près du village d’Yport, elle se découvrit immédiatement une passion pour la nature. Peu de temps après son arrivée, elle fut présentée au vicomte du nom de Julien, qui la demanda aussitôt en mariage.

Tout se passa bien, mais ça ne dura qu’un temps, avant la fin de leur voyage de noces, Julien possédant la totalité de l’argent de Jeanne, il était devenu totalement indifférent envers elle, il enchaîna les relations avec d’autres femmes. Jusqu’à que ça se termine mal avec l’une d’elles.

Auteur: Maupassant

Nombre de pages: 238

Difficulté: *** (le langage est soutenu du fait que ce livre a été écrit au XIXe siècle)

Thèmes: Grands Auteurs, récit de vie