Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat: Amitana

Afficher l'image d'origine

Description : « je n’appartiens à aucune nation, ni au pays que je fuis, ni au pays que je souhaite rejoindre et encore moins au pays que je traverse. Clandestin. Juste clandestin. Bienvenu nulle part. étranger partout » cette citation du livre Ulysse from Bagdad pourrait très bien résumer la vie d’Amitana, une jeune immigrée clandestine, qui fait la connaissance d’Emma, qui devait partir en vacances chez ses grands-parents. Mais voilà, en aidant Amitana, Emma rate son Train.Une aubaine pour elle, car si elle avait pris celui de 8h46, elle serait à l’hôpital avec les autres victimes de l’attentat du TGV. La presse pense que les auteurs de ce crime sont des intégristes nommés « les vengeurs de dieu ».
Après avoir amené sa nouvelle amie à l’hôpital, elle fait la rencontre de Nelson Rapur, vivant dans l’anonymat, du fait qu’il était condamné par les vengeurs de Dieu.
Elle décide alors de ramener chez ses grand-parents ses deux nouveaux protégés, le temps de trouver des solutions.
Mais après que la presse ait divulgué que Rapur n’était pas mort, les vengeurs de Dieu repartent à sa poursuite, et Emma ainsi que tout son entourage est concerné…

Auteur: Christian Grenier.
Nombres de pages: 182 pages.
Difficulté : ** (rapport à une mutilation chez Amitana, qui est assez « hard » et compliquée à comprendre.)

One thought on “Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat: Amitana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading