« La guerre des livres », Alain Grousset

 

Shadi est un jeune pilote de la Sécession, il est fort et audacieux, prêt à tout pour réussir, il frôle parfois l’inconscience. Pendant un combat interstellaire, il s’écrase sur une planète ennemie. Recherché par la Confédération Impériale, il se téléporte à Libellia, ville où l’on trouve la plus grande bibliothèque de l’Univers. Shadi doit se cacher dans les immenses rayons de cette dernière, pour échapper aux agents de la Confédération . Entre temps, Shadi rencontre Thaïs la fille de l’Empereur de la Confédération. Réussira-t-il à échapper aux agents de la Confédération ?

Article rédigé par Rémi

 

 

Nombres de pages : 142

Thèmes : Science-fiction, amour, amitié.

Difficulté de lecture : *

 

 

8 thoughts on “« La guerre des livres », Alain Grousset

  1. J’ai adoré ce livre au début ça ressemble à star wars . Il y a aussi du suspense et de l’action. C’est un de mes livres préférés. Facile à lire.

  2. J’ai adoré ce livre.j’ai bien aimé au début parce que ça ressemblait un peu à star wars et aussi quand il cherche le livre dans la bibliothèque des mondes

  3. Shadi est le plus jeune pilote de la Sécession. L’histoire se passe majoritairement sur Libel mais elle se passe aussi sur Lorino4. Shadi se fait accueillir par Angus le maitre-conservateur de la Bibliothèque des Mondes qui est sur Libel mais pourtant Angus est un ennemi de Shadi. Shadi rencontre une jeune fille qui se nomme Tais. J ai adoré ce livre il était trop cool!!! 🙂

  4. J’ai adoré ce livre, qui est fantastique. Il y avait de l’action et j’adore ça. J’ai bien aimé le passage où le lieutenant Wolther découvre l’identité du pilote ennemi qui est Shadi…

    c’était trop cool!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading