L’heure des chats

Afficher l'image d'origineElise est une jeune fille vivant dans un village assez isolé. Ses parents ne sont pas souvent chez elle car ils travaillent beaucoup. Elle a un meilleur ami nommé Basile, avec qui elle partage tout. Il sont surnommés les siamois et sont amoureux depuis leur plus jeune âge. Pendant leurs vacances d’été entre le primaire et la 6ème, les deux acolytes veulent mener l’enquête sur des rumeurs qui ne cessent d’augmenter dans leur village sur « la vieille aux chats ». Basile fit un plan pour aller faire une excursion jusqu’au cimetière, où l’on dit que la vielle dame nourrit les chats, pour voir si les rumeurs étaient vraies. Apparemment, la vielle aurait empoisonné des tas de gens durant la guerre. Est-ce réellement ça ou Est-ce une fausse rumeur ?

J’ai bien aimé le livre, qui je trouve est très bien écrit. Il est assez court (155 pages) et très facile à lire selon moi.

L’heure des chats, Myriam GALLOT

 

11 thoughts on “L’heure des chats

  1. Lisez ce livre , car il va vous faire rappeler le CM2. C’est une fille de CM2 qui s’appelle Elise et qui a peur de passer en 6e et tous les enfants du village passés au collège sont revenus transformés. Donc Elise avait peur d’être comme eux et peur des grands garçons en train de parler fort etc…

  2. le livre est un peu ennuyant. Je n’ai pas tellement aimé .Les moments que j’ai préférés sont quand Elise va chez la vieille aux chats.

  3. J’ai bien aimé le moment lorsque Basile et Elise désobéissent à leurs parents pour aller dans le cimetière voir la vieille aux chats. Mais le début était long.

  4. Malgré un début ennuyeux, j’ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense et d’action.
    J’ai adoré lorsqu’Élise va pour la première foie chez la vieille aux chats (Angèle).

  5. j’ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense au lieu d’aller dormir j’ai continué à le lire jusqu’au bout je conseille ce livre pour les gens assoiffés d’aventures !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading