« Mini Max et maxi durs », Roselyne Bertin

 

 

 

 

C’est l’histoire de Max Gentilhomme qui a 13 ans. Il rentre en 4ème et il est très petit pour son âge. Le jour de la rentrée il se fait déjà harceler et ce petit jeu va encore durer un bon bout de temps…

Article rédigé par Laure

 

 

Difficulté de lecture: ∗∗

Nombre de pages: 189

3 thoughts on “« Mini Max et maxi durs », Roselyne Bertin

  1. j’ai bien aimé ce livre car on peut se mettre dans la peau du personnage parce qu’il a notre age et ce livre nous montre les conséquences du racket, du harcelement etc… Et Max a un problème qui pousse les autres à se moquer de lui : c est sa taille Mais MAX n’est pas seul face à ces grands, il a aussi des amis qui l’aideront à lutter contre ces grands.

  2. Ce livre m’a plu car l’histoire se passe dans notre temps, ce n’est pas un livre de fiction ou fantaisie et ce sont des histoires qui peuvent arriver, ce que je ne vous souhaite pas car Max Gentilhomme à cause de sa petite taille n’arrive pas à s’intégrer dans sa classe de 4ème alors qu’il a 13 ans, exemple à un moment Max se fait uriner dessus par un grand de sa classe dans les toilettes, ce moment est resté dans ma tête car c’est dégoûtant et horrible mais Max se fait des amis avec lesquels ils vont former une solidarité pour combattre les moqueurs qui seront comparés à des nazis.

  3. J’ai aimé ce livre.Je déteste les gens qui se moquent des personnes. Même s’ils sont petits il faut Respecter !!!! Max est malin.CONSEIL:lisez ce livre!!!!!:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading