« L’encrier maudit », Pascale Maret

 

En classe verte dans un château. Thomas, Killian, Jules, des élèves de 5ième font équipe pour une chasse aux trésors. Pas de bol pour Thomas qui ne connaît que Killian : un de ses ennemis. Dès la première énigme, Killian en a assez et s’en va dans une partie du château interdite aux élèves. Jules et Thomas le suivent car ils ont interdiction de séparer et Thomas préfère toujours explorer le château que faire des énigmes. Mais ils entendent des bruits de pas en leur direction. Ils se réfugient alors dans un placard. Jules trouve une frise dorée qui dit que si l’on signe, tous nos problèmes présents seront résolus. Signeront-ils ce papier mystérieux?

Article rédigé par Romain

 

 

 

Thèmes: aventures, fantastique

Difficulté de lecture : ***

Nombre de pages : 182

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à « L’encrier maudit », Pascale Maret

  1. MONFORT MATEO dit :

    J’ai beaucoup apprécié le moment où ils reviennent dans le passé à cause de ce papier qu’ils ont signé. J’ai bien aimé également lorsqu’ils découvrent le tombeau du roi alors que le directeur cherche encore dans les souterrains. Par contre j’ai trouvé les premiers chapitres un peu ennuyeux car il ne se passe pas grand chose.
    La fin de l’histoire me convient, c’est dommage que cela ne donne pas l’espoir d’une suite possible.
    Mais globalement ce livre est génial.

  2. GETE Gaëtan dit :

    J’ai bien apprécié ce livre et je ne l’ai pas trouvé lassant à lire.
    J’ai bien aimé le passage où le groupe se rend compte qu’ils sont retournés dans le passé à cause du papier qu’ils ont signé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *