Positive

Paige Rawl est une jeune adolescente pleine de bonheur. Elle est Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout lui réussit. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa Résultat de recherche d'images pour "positive jay asher"meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures suivantes, elle commence à se faire harceler de tous les côtés. Ses camarades laissent des mots horribles dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Elle se sent seule, délaissée. Elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais c’en est le début.

J’ai vraiment adoré ce livre. Il est triste et décrit parfaitement la réalité. Mais il est joyeux à la fois, Paige ne se laisse pas abattre, et continue de vivre malgré ça. J’en ai appris beaucoup sur le VIH. Dans cette hstoire, nous vivons avec Paige, dans ses bons moments comme dans ses mauvais, l’histoire est captivante.

Le livre ne se trouve pas au CDI mais en librairie. L’auteur est Jay Asher, qui a écrit le livre en collaboration avec Ali Benjamin. Je conseille plus ce livre à partir de la 5ème, car il n’est pas vraiment facile à lire.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *