Follow Me Back

Résultat de recherche d'images pour "follow me back" Tessa est une jeune fille agoraphobe, elle ne supporte même plus de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s’évader est la fandom (regroupement de fans) en ligne d’Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c’est comme s’il s’adressait à elle, comme s’il la comprenait. Eric Thorn dit à ses fans qu’il les aime toutes, mais ce n’est pas lui qui le dit, juste son équipe qui s’occupe de ses réseaux sociaux. En réalité, il est terrifié de l’adoration que lui portent ses fans. Taylor, aka @EricThornCr1. Lui, personne ne doit savoir qui il est derrière ce profil vide. La seule chose que tout le monde sait sur lui, c’est qu’il veut détruire la réputation d’Eric, mais personne ne connaît la raison.

Un jour, Tessa lance le #EricThornObsessed. Son hashtag se retrouve dans les plus partagés. Elle devient de plus en plus connue sur l’application, et devient une des leader de la fandom. Elle est respectée, et enviée pour le résultat d’un simple tweet. Elle reçoit alors un message privé de Taylor, lui demandant comment elle fait pout être aussi attachée à la personne nulle qu’est Eric. Les deux commencent alors à se justifier sur l’adoration qu’éprouve Tessa, contre le dégoût qu’éprouve Taylor, sur la personne d’Eric. Ils continuent de parler, font connaissance et se rapprochent. De son côté, l’équipe d’Eric oblige ce dernier à suivre cette jeune femme qui a rendu son hashtag connu. Bien entendu, lui est contre. Il n’aime pas que sa personne soit idolâtrée, et en tête d’affiche. Mais après tout il n’a pas le choix. Qui est véritablement Taylor? Pourquoi déteste-t-il tant Eric? Que va devenir la relation entre Taylor et Tessa lorsqu’elle aura découvert sa vraie identité? Eric va t-il réussir à vaincre sa peur d’être idolâtré? Pleins de questions, dont les réponses sont au cœur de l’histoire.

C’est vraiment un magnifique livre. La fin est troublante, la découverte de la vraie identité de Taylor, énormément d’actions au cœur de ce livre, qui pourtant, n’est pas mélangé, absurde, incompréhensible, ou désordonné. Non, le livre est parfaitement ordonné, très compréhensible. Il y a beaucoup de suspense tout au long du livre. L’histoire est prenante, et le livre se lit très vite. Je trouve aussi que le fait que le sujet tourne autour de Twitter, d’une fandom, d’une star, nous rapproche particulièrement, les adolescents, de l’histoire. Je le recommande.

Le livre est facile à lire, accessible à tous. Il a été écrit par A.V. Geiger, et vient de la plateforme « Wattpad ». Le livre est écrit avec un langage courant, donc facile à comprendre. Il y  a quelques termes de Twitter, mais sans connaître l’application, on s’y retrouve quand même très facilement. Bonne lecture!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *