«Entre II Mondes» Tome 1 : Réminiscences

Auteur : D.Lygg

Une adolescente comme les autres, Moïra faisait souvent des rêves étranges. Elle avait une meilleure amie Nel. Elle n’avait jamais vu ses parents, et ses parents adoptifs sont morts lors d’un accident, elle vivait donc avec ses grands-parents adoptifs. Un matin quand elle se réveilla, elle était par terre, elle se leva et vit du sang couler, elle s’était blessée au niveau de l’œil. En se préparant pour aller au lycée elle regarda dans le miroir et sa blessure avait disparu, sans même une cicatrice, elle resta devant son miroir, sans rien dire jusqu’à ce que Nel l’appelle pour l’emmener au lycée, elle descendit des marches et alla la rejoindre. Pendant les vacances d’été elle et ses amis partirent en vacances au bord d’un lac pour faire du camping, on les mit en garde qu’une bête rôdait dans les environs. Moïra alla chercher ses amis le soir, criant leur nom. Tristan, son copain lui criait qu’elle devait partir maintenant, elle nRésultat de recherche d'images pour "entre ii mondes"e comprenait pas, jusqu’à ce qu’une bête énorme était face à elle, elle tremblait alors que Tristan courait la rejoindre. La Bête se jeta sur elle, elle ferma les yeux, et fit un mouvement pour l’éloigner, elle les ouvrit et se rendit compte que la bête avait été propulsée plus loin, sur un arbre laissant un fort impact, elle ne respirait plus. Moïra était sous le choc et se rendit compte de sa force. Elle regarda son bras, couvert de sang et sa veste déchirée. Elle entendit Tristan arriver, elle retira sa veste, essuya le sang et la jeta. Elle entendit Tristan et s’éloigna de l’endroit. Il arriva et elle était toute tremblante, elle s’évanouit peu après. Il la ramena au campement accompagné de ses amis, en prenant soin de ne rien dire aux filles sur ce qu’il s’était passé pour ne pas les inquiéter. Moïra se réveilla, elle regarda son bras et sa blessure avait disparu, elle ne dit rien de ce qui s’était passé de peur qu’on la prenne pour un monstre.

D’autres incidents suivirent, elle rencontra Alastar, un Gardien entre les 2 mondes qui lui fit part d’informations importantes sur elle et son origine. D’autres phénomènes étranges se poursuivirent…

La lecture est très facile, ce livre est plein de suspense, quelques rebondissements et des fois triste. C’est un livre fantastique.

Lu à partir d’une application nommé Youboox .