Mise à mort.

Description: Anton, une victime depuishttps://i0.wp.com/www.laprocure.com/cache/couvertures_reco/9791021402843.jpg?resize=200%2C301 son enfance.
Pourquoi? Parce qu’il est roux. Des photos de lui tournées au ridicule défilent sur les téléphones de tout le lycée.
Alors quand il va apprendre que son bourreau est quelqu’un qui lui tient à coeur, il va prendre les choses en main, dans les 2 sens du terme…
Une nouvelle enquête pour la commissaire Paczynski dans laquelle les traîtres, les victimes et les coupables ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

 

Auteur: Claire Mazard.
Nombres de pages: 207.
Thèmes: Harcèlement, Policier.
Difficultés: **(Normal).

7 thoughts on “Mise à mort.

  1. Anton est en seconde et est nouveau dans son lycée depuis le début de l’année scolaire. Il avait dû déménager car depuis son enfance, le garçon était harcelé car il était roux. Une nouvelle vie, un nouveau lycée, une nouvelle ville… Anton pensait être sauvé. Mais quand Jérémy vient le chercher à la piscine municipale, Anton comprend que les menaces recommencent et pense alors que Jeremy en est l’auteur, car tout le porte à y croire. C’est la nuit du premier mai que les problèmes commencent.

  2. J’ai bien aimé lire ce livre car le suspens est là jusqu’au bout avec cette chute à laquelle on ne s’attend pas du tout et surtout quand Anton ne se souvient même pas précisément de ce qu’il s’est réellement passé.

  3. J’ai adoré ce livre. On entre tout de suite dans l’histoire. La grande question dans ce livre c’est est-ce qu’il l’a vraiment fait ou pas ?

  4. J’ai trouvé ce roman génial, j’ai pas mal aimé quand on découvre que c’est (biiiip!) qui a envoyé les photos et quand la commissaire va le voir et qu’il croit qu’elle bluffe.

  5. J’ai bien apprécié ce roman . L’auteur a bien transmis l’impuissance d’Anton face aux moqueries quotidiennes de ses camarades , et qui l’oblige même à changer de cadre de vie . L’histoire est cohérente et émouvante et cela dirige le lecteur avec une grande empathie vers Anton. Et je peux dire que ce roman est l’un de mes favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading