« Mauvaise connexion », Jo Witek

 

 

Julie, 13 ans, s’inscrit à un nouveau tchat. Elle se fait passer pour Marilou, et dit avoir 16 ans. Elle fait connaissance avec un certain Laurent, 20 ans, un photographe de mode. Et elle tombe amoureuse de celui-ci. Il lui demande alors de se prendre en photo en petite tenue, voire nue, car le rêve de Julie est d’être top model. Mais Laurent a parfois des attitudes douteuse, voire malsaine? Alors, est-ce que Julie est paranoïaque ou a-t-elle raison de douter de attitude de Laurent?

Article rédigé par Yani

 

 

 

AVERTISSEMENT du rédacteur: le livre est déconseillé aux moins de dix ans (rapport au sexe, à la pédophilie, au harcèlement moral)

Difficulté:*

Nombres de pages: 95 pages.

3 thoughts on “« Mauvaise connexion », Jo Witek

  1. Julie a 14 ans et veut devenir mannequin. Mais sa mère s’y oppose. Un soir, toutes deux se disputent à ce sujet et Julie se crée alors une fausse identité sur Internet. Elle commence alors à envoyer des messages à un homme plus âgé qu’elle ne connait pas,et qui prétend être créateur de mode, et tout de suite cela fonctionne entre eux. Ils se parlent tous les jours pendant plusieurs semaines, et Julie, ignorant les mises en garde de sa meilleure amie, se laisse tomber dans le piège. L’adolescente, sous les ordres de son prétendu « prince charmant » achete une webcam, et cela tourne au drame. Le beau garçon se transforme soudain en véritable monstre, et passe des mots doux aux menaces, et exige d’elle des choses auxquelles Julie n’a pas la force de s’opposer.

  2. J’ai bien aimé ce livre car il fait réfléchir sur ce qui peut nous arriver. Maintenant sur internet je réfléchis plus à ce que je fais. Par contre je ne le conseillerais pas à tout le monde vu le sujet du livre.
    Résumé: super livre mais pas adapté à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading