Hector et les pétrifieurs de temps-Danny Wallace

Résultat de recherche d'images pour "hector et les pétrifieurs de temps"Dans la ville de Starkley, il ne se passe jamais rien. La preuve : elle a été nommée quatrième ville la plus ennuyeuse d’Angleterre. Hector Obel, élève de CM2, s’y ennuit beaucoup.

Sans le savoir, il trouvera vite de quoi s’occuper…

Alors qu’il passe un cours (à peu près) normal, le temps se fige autour de lui. Il crie, mais personne ne répond; il bouge, mais personne ne réagit. L’arrêt dure quelques minutes et le temps redémarre. Il fait comme si de rien n’était, bien que cela commence à l’inquiéter quand le temps s’arrête une deuxième fois…

 

Type : fantastique

Auteur : Danny Wallace

Nombre de pages : 308

Article écrit par Amélie.

Rouge bonbon-Cathy Cassidy

Résultat de recherche d'images pour "Rouge bonbon"Scarlett, 12 ans, est une adolescente rebelle. La preuve : en 2 ans, elle est allée dans 5 établissement différents. Ses parents sont divorcés,elle déteste son père depuis qu’il est parti.

Elle se fait encore virer de son collège, et cette fois, sa mère n’en peut plus. Elle décide d’envoyer Scarlett vivre en Irlande. Chez son père. Bien sûr elle n’est pas d’accord, elle essaye même de fuguer.

Mais, finalement…

 

Nombre de pages : 234

Adèle et les noces de la reine Margot

Afficher l'image d'origine

Adèle est une collégienne de 14 ans.

Son professeur de français lui donne une livre qui s’appelle « La reine Margot » à lire pendant les vacances. Elle n’a pas vraiment envie de le lire mais une amie la force.Donc,un soir, Adèle commence à lire. Elle s’endort et se retrouve en 1572, aux noces de la reine Margot. C’est un rêve ? On ne sait pas. Chaque soir, elle arrive en 1572, chaque matin elle revient en 2015.