Auteur : mymy souris

Robert, Niklas Radstrom

Une nuit,  Robert se réveille mais il fait tout noir. Il s’inquiète et décide d’appeler ses parents. Soudain,sa famille se rend compte que le petit garçon est devenu aveugle. La vie de l’enfant va changer lorsqu’il rencontrera un homme invisible. Plus tard, il deviendra son meilleur ami. Un jour, Robert aura la dure décision de choisir entre l’homme invisible ou ne plus être aveugle. Quel choix fera le petit garçon ???

L’écrivain abominable, Anne Gaëlle Balpe

C’est l’histoire de Manolo, un enfant de forain de cirque qui déménage tout le temps. Il déteste l’école et encore plus les livres, alors, quand il apprend que sa maîtresse Mme Gastraud a invité un célèbre écrivain, Roland Dale, il s’apprête à passer la pire journée de sa vie. Dès son arrivée, l’écrivain envoûte les élèves et les emmène dans son manoir. Seuls Manolo et son amie Joana ne sont pas hypnotisés, réussiront-ils à sauver leurs camarades ???

J’ai beaucoup aimé ce livre car il est très drôle et il  y a beaucoup de suspense. Je vous conseille vivement de le lire, il paraît très gros mais c’est parce qu’il y a beaucoup d’illustrations. Pour ceux qui sont intéressés, il  n’est pas au CDI mais il se vend dans toutes les librairies.

200 pages

 

Satanée grand-mère, Anthony Horowitz

C’est l’histoire de Joe, un garçon qui a des parents très riches. Le problème, c’est sa grand mère, elle adore le ridiculiser et l’embêter.  Un après-midi, alors qu’il venait de rentrer de l’école, il apprend que sa grand-mère a convaincu ses parents de partir en vacances pour garder Joe. Le petit garçon n’en revient pas, ça sera sans doute les pires vacances de toute sa vie, et en effet,  Joe a raison, sa grand mère va lui en faire voir de toutes les couleurs!!!

J’ai beacoup apprécié ce livre, il est drôle et à la fois un peu triste .