Auteur : mymy souris

LA FALAISE ( Marie-Florence Ehret )

Océane et Agathe font du jogging au bord de la falaise comme tous les soirs. Âgées respectivement de 14 et 15 ans les deux filles sont inséparables. Mais tout à coup, une bagarre éclate entre elles, Agathe glisse et est projetée au fond du gouffre. Paul, l’orphelin schizophrène sera le parfait coupable de cet accident.
Qu’arrivera-t-il à Océane, la vérité sera-t-elle découverte ???

Sur la piste de la salamandre (Jean-Phillipe Arrou-Vignod)

Une chasse au trésor organisée par un journal, quelle chance pour Mathilde, Rémi et Pierre-Paul spécialistes de l’aventure ! Eux qui redoutaient tellement de s’ennuyer pendant les vacances, les voilà lancés sur la piste d’une mystérieuse statuette convoitée par d’étranges concurrents… Cette mystérieuse chasse se passe dans un manoir abandonné ou plutôt dans un labyrinthe de souterrains secrets, les énigmes et les dangers se succèdent sans arrêt. De toute manière, avec P.P. Cul-Vert, les vacances ne sont jamais de tout repos !!! Les trois amis réussiront-ils à trouver la statuette en premier, survivront-ils dans ce mystérieux manoir avec ces étranges concurrents ???

J’ai tout simplement trouvé ce livre GENIAL !!! Suspense, aventures, ce livre a toutes les qualités, il plaira sûrement à tous les lecteurs (ou pas !) !!!

Myriam.Fenineche

Changement de famille (Eleonore Cannone)

Hortensia ne supporte plus la fantaisie de ses parents, l’une écrivaine, l’autre musicien. Elle trouve désolant les plaisanteries de son oncle inventeur et les folies de ses grands-parents. Alors, la jeune fille convainc son meilleur ami Martin lassé par les règles et les ordres de ses parents, d’échanger leurs familles. Hortensia et martin regretteront-ils leur choix, décideront-ils de changer de famille pour de bon ???

J’ai beaucoup apprécié ce livre car il donne de vraies leçons de vie, de plus il est très court (environ 150 pages) et amusant.

Myriam.Fenineche

Papi Rebelle (David Walliams)

Jack adore son grand-père. Et par dessus tout, le petit garçon adore les histoires qu’il lui raconte : des histoires d’aviation pendant de vraies guerres, avec de vraies héros ! Autrefois, son papi était pilote dans la Royal Air Force britannique. Le problème, c’est que son grand-père se croit toujours en pleine seconde guerre mondiale. Les parents de Jack décident alors de placer son papi dans la nouvelle maison de retraite de la ville : « la résidence du crépuscule ». Dirigée par l’intrigante Mlle Porcellette, cette maison de retraite n’est pas tout à fait normale. Alors, le grand-père, aidé de son petit fils va tout faire pour s’évader de cette mystérieuse résidence !

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il m’a apporté de nouvelles connaissances sur la seconde guerre mondiale. C’est une merveilleuse histoire d’amour entre un grand père et son petit fils !

Myriam.Fenineche

15 jours sans réseau (Sophie Rigal-Goulard)

Nous sommes privés de réseau !!! Pour moi, Émilie, 12 ans qui adore Facebook et Instagram, pour mon grand frère Ambroise, 15 ans, qui ne peut pas survivre sans jouer en ligne et pour notre petit frère Lucien addict à sa console. Ces vacances « détox numérique » sont un véritable cauchemar ! Pour nous, passer une journée sans poster, liker ou guicker est impossible, Réussirons-nous le défi de passer 15 jours sans écrans ni wi-fi ? Résisterons-nous à l’envie de tricher ?

Ce livre est tout simplement GENIAL !!! Dès la première page, nous sommes plongés dans l’univers, son univers. Il est à dévorer !!!

Myriam.Fenineche

Robert, Niklas Radstrom

Une nuit,  Robert se réveille mais il fait tout noir. Il s’inquiète et décide d’appeler ses parents. Soudain,sa famille se rend compte que le petit garçon est devenu aveugle. La vie de l’enfant va changer lorsqu’il rencontrera un homme invisible. Plus tard, il deviendra son meilleur ami. Un jour, Robert aura la dure décision de choisir entre l’homme invisible ou ne plus être aveugle. Quel choix fera le petit garçon ???

L’écrivain abominable, Anne Gaëlle Balpe

C’est l’histoire de Manolo, un enfant de forain de cirque qui déménage tout le temps. Il déteste l’école et encore plus les livres, alors, quand il apprend que sa maîtresse Mme Gastraud a invité un célèbre écrivain, Roland Dale, il s’apprête à passer la pire journée de sa vie. Dès son arrivée, l’écrivain envoûte les élèves et les emmène dans son manoir. Seuls Manolo et son amie Joana ne sont pas hypnotisés, réussiront-ils à sauver leurs camarades ???

J’ai beaucoup aimé ce livre car il est très drôle et il  y a beaucoup de suspense. Je vous conseille vivement de le lire, il paraît très gros mais c’est parce qu’il y a beaucoup d’illustrations. Pour ceux qui sont intéressés, il  n’est pas au CDI mais il se vend dans toutes les librairies.

200 pages

 

Satanée grand-mère, Anthony Horowitz

C’est l’histoire de Joe, un garçon qui a des parents très riches. Le problème, c’est sa grand mère, elle adore le ridiculiser et l’embêter.  Un après-midi, alors qu’il venait de rentrer de l’école, il apprend que sa grand-mère a convaincu ses parents de partir en vacances pour garder Joe. Le petit garçon n’en revient pas, ça sera sans doute les pires vacances de toute sa vie, et en effet,  Joe a raison, sa grand mère va lui en faire voir de toutes les couleurs!!!

J’ai beacoup apprécié ce livre, il est drôle et à la fois un peu triste .