Catégorie : Articles

Le Manoir: Cléa et la Porte des fantômes

le mystère de Cléa et du manoir continue. 

Cléa retrouve la mémoire petit à petit. un jour en allant au cours de grec, elle entendit un drôle de bruit.

le bruit venait du 2éme étage, elle le dit à Léonidas qui alla voir. Il vit un escalier qui n’y était pas avant.

Il comprit que deux fantômes s’étaient échappés. Cléa va t-elle retrouver la mémoire ? Va t-elle savoir qui l’a tuée ? Pour savoir lisez le !

numéro de page 387.lecture facile.

Afficher l'image d'origine

La traversée

Sam, 17 ans, rêve de quitter l’Afrique pour rejoindre l’Europe, là où il envisage sa vie future. Après 6 mois de préparation,çsa y est, il prend le large! Avec lui, une centaine de personnes qu’il a rencontrées au cours de ces 6 mois, hommes, femmes et enfants. Mais alors qu’ils venaient de quitter la terre de leurs ancêtres, une tempête éclata…Afficher l'image d'origine

 Sam et ses compagnons arriveront-ils à traverser l’océan? Au cours de son voyage, Sam rencontrera Nafi, une fillette de 9 ans qui ressemble fortement à sa petite sœur Meissa, qu’il a laissée en Afrique…

AUTEUR: Jean-Christophe TIXIER

ÉDITEUR: RAGEOT

Le Manoir tome 1, Liam et la carte d’éternité

Liam, 15 ans, sort d’une maladie très difficile. Il est envoyé dans une maison de repos, mais, une maison de repos très particulière, pour lui, c’est un manoir… Alors qu’il tente de s’enfuir , une jeune fille de son âge qui a pAfficher l'image d'origineour nom Cléa arrive au Manoir. Pour lui, le manoir n’est pas un manoir ordinaire. Alors il commence à chercher les mystères de cette « maison de repos »…

AUTEUR: Evelyne BRISOU-PELLEN

ÉDITEUR: bayard jeunesse

La Bibliothécaire, Gudule

Guillaume est un élève de 5°. Tous les soir il observe une vieille dame qui écrit toute la nuit dans l’immeuble d’en face. Puis, lorsque la lumière de son appartement est éteinte, une jeune fille d’une quinzaine d’années sort de cet immeuble. Un soir Guillaume décide de poursuivre la mystérieuse jeune fille. Il est guidé dans une bibliothèque de la ville par le claquement des talons de la jeune fille. Malheureusement un gardien surveillait la bibliothèque. Pour fuir le gardien les deux enfants courent se réfugier dans un parc non loin de la bibliothèque. Une fois que le gardien fut semé Guillaume et la fille commencèrent une conversation. Il va se rendre compte qu’Ida n’a pas vraiment 15 ans et qu’elle n’est pas réelle et que pour la sauver il lui faut un grimoire. C’est avec Doudou (un ami de Guillaume) qu’il décide de retrouver le grimoire pour sauver Ida. Mais un jour les enfants se font emporter dans un livre de la bibliothèque dont le titre est Alice au pays des merveilles. Guillaume va donc vivre de nombreuses histoires à travers toutes sortes de livres dont: Poil de Carotte, Les Misérables…

signe distinctif roux

Afficher l'image d'origineHarold est un jeune homme comme les autres, à un détail près : il est roux. Il vient d’emménager dans une nouvelle ville. Lors de sa rentrée en 3ème, il veut être discret pour ne pas subir de moqueries de la part de ses camarades. Mais il rencontra une charmante jeune fille, nommée Axelle. Ils devinrent rapidement amis, ce qui attira les foudres de Matthieu, le petit ami populaire d’Axelle. Il devint rapidement jaloux et fit de la vie d’Harold un enfer.

J’ai vraiment aimé le livre. L’histoire est très réaliste et très bien écrite également.

Auteur : Anouk BLOCH-HENRY

Le livre est facile à lire et pas trop long (98 pages).

L’été Des Pas Perdus

Afficher l'image d'origineMadeleine passe ses vacances avec son grand-père dont elle est si proche. Mais depuis quelques temps, il oublie… Enfin non, il n’oublie pas! Il se souvient très bien d’ailleurs, de son enfance, le débarquement des Américains…Mais il se souvient trop, se laisse emporter par le passé mais ne veut pas en revenir…

Le temps d’un été, Madeleine va se laisser emporter, et va cheminer dans le passé de son grand-père, celui qu’elle aime tant…

             UN LIVRE DE RACHEL HAUSFATER

Le monde attend derrière la porte, Pascale Maret

Résultat d’images pour le monde attend derrière la porte

Sarah est une jeune fille appartenant aux rigoureux : elle doit exposer ses péchés devant tout le conseil, porter un fichu et suivre des règles très strictes. Si elle ne respecte pas les règles de cette communauté, elle est punie d’isolement : elle doit rester enfermée dans sa chambre, sans contact avec personne et on lui passe son assiette sous la porte. La peine peut aller jusqu’à l’exclusion de la communauté avec sa famille. Mais Sarah décide d’enfreindre les règles et veut sortir de la communauté. Ses parents sont outrés et ne savent plus quoi faire. Elle apprit par la suite qu’une personne de sa famille avait été exclue et va tout faire pour sortir de cette communauté. Il y a deux mondes différents : leur monde plein de règles et l’autre monde, dans lequel nous vivons chaque jour avec la liberté.

Ce livre est facile à lire, l’histoire est très bien écrite. Il n’est pas trop long.