Pax et le petit Soldat

Résultat de recherche d'images pour "pax et le petit soldat"
Peter est un petit garçon, dont le père est soldat de guerre. Il y a quelques années, il avait trouvé un renardeau abandonné qu’il avait décidé d’adopter et de nommer Pax. Le renardeau a grandi depuis, et s’est lié d’amitié au jeune garçon, si bien que les deux sont devenus inséparables. Jusqu’au jour où la guerre éclate, obligeant le père de Peter à partir se battre. Celui-ci refuse que son fils garde le renard, car il doit se réfugier chez son grand-père, très loin d’ici. Les larmes aux yeux, le garçon abandonne son renard dans la forêt à contre-cœur et part chez son grand-père pendant que son père reste se battre.
Pax est alors contraint de survivre dans la forêt, pourtant sûr qu’un jour, son garçon reviendra le chercher.
Quant à Peter, il est incapable d’oublier son fidèle ami et culpabilise beaucoup, si bien qu’un jour, il décide de s’enfuir et de marcher 500 kilomètres tout seul dans la forêt afin de retrouver son renard.
Auteure : Sara PENNYPACKER
Nombre de pages : 320
Difficulté : **

Rue Stendhal

Ce livre est de YAËL  HASSAN

Ce livre est intéressant car on apprend beaucoup d’auteurs connus comme Jean de la Fontaine…

c’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Esteban, son meilleur ami a déménagé. Il habite dans un immeuble et un jour arrivent ceux qui vont habiter dans l’immeuble. Un papi invite tous les enfants chez lui pour ranger sa bibliothèque et en même temps il leur lit une histoire. Un jour Esteban reçoit une  lettre du papi qui avait disparu. La lettre est adressée à tous les enfants de l’immeuble ( ceux qui avaient participé au rangement).  Et chaque fois il y a soit une « devinette « …

page : 128

Résultat de recherche d'images pour "image Rue Stendhal"

 

Terreur sous l’évier – R.L Stine

Mon résumé :

C’est l’histoire  d’une jeune fille qui a 12 ans et qui s’appelle Cat. Elle déménage dans une maison. Mais sa vie va tourner au cauchemar.

Cat ouvre le placard et crie de peur ; son frère Daniel se moque d’elle.

Et Cat découvre une éponge. Sa mère arrive.

Et cette horrible éponge parle et fait du mal au père de Cat.

Un jour, Cat se fait mordre par cette éponge.

Puis c’est l’anniversaire de Cat mais cet anniversaire tourne au cauchemar.

La professeur de Cat emmène ses élèves en sortie ; Killer leur chien s’est enfui ; Daniel et Carlo, son meilleur ami se met à sa recherche.

Que va-t-il se passer ?

Ma critique :

J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire ; c’est mystérieux.

Les personnages sont rigolos ; j’aime bien Cat ; c’est une fille drôle.

J’ai apprécié ce livre mais pas trop la fin. Je conseille ce livre aux élèves de 6ème.

122 pages

Adam Bouchayoua – CM2

Ecole Anne Frank

 

Zeus à la conquête de l’Olympe – Hélène Montardre

Mon résumé :

Il était une fois une dame qui s’appelait Rhéa. Elle parcourut un long chemin qui l’emmena vers trois nymphes. Elle arriva à son but. Elle tenait dans ses bras un bébé qui s’appelait Zeus.

Elle parla aux nymphes en leur racontant que son père Cronos avait avalé trois bébés : deux garçons et une fille. Elle ne voulait pas que Zeus subisse le même sort, alors elle leur donna le bébé.

Dix ans plus tard, Zeus avait grandi. Il rencontra une chèvre, à qui il expliqua tout. Celle-ci comprit  que Zeus voulait partir à la recherche de sa famille …

Zeus parcourut un long chemin. Il traversa la mer et atteignit une  grotte où il vit Cronos. Il lui expliqua ce que Rhéa lui avait fait, alors Cronos recracha les deux garçons et la fille.

La mère était enfermée dans une cage, Zeus la délivra. Les deux garçons, la fille et la mère remercièrent Zeus de les avoir délivrés de cet enfer.

Il voulut se mettre à l’abri de Cronos car il y avait des titans …

Zeus eut une idée ; il décida de partir sur la plus haute montagne, l’Olympe.

Qu’allait-il se passer ?

Ma critique :

Le déroulement de l’histoire était passionnant car cela se passe à l’époque des dieux et aussi à l’époque de l’antiquité.

Pour les personnages, ils étaient héroïques. Le personnage que je préfère, c’était Zeus car il faisait des actions incroyables.

Pour les lieux, c’était à la fois bizarre et génial. Parce qu’il y avait un moment où cela se passait dans la terre, parfois dans  des grottes et aussi dans les bois.

Le langage était soutenu, le vocabulaire était plutôt pauvre ou riche selon les moments, le rythme était rapide et l’écriture  était soignée.

L’auteur voulait dire qu’il ne faut jamais abandonner et qu’il faut toujours avancer, ne jamais reculer.

Cette histoire au début est triste et puis à la fin joyeuse.

Je vous conseille de la lire car elle vous apprendra des choses sur l’antiquité.

Juliette Casadei – CM2

Ecole Anne Frank

 

 

Tim-sans-dragon

 

Résultat de recherche d'images

Timothé n’a qu’un seul rêve: retrouver son père, Aymeric exilé d’Ironde par Reuter le gouverneur. Mais pour passer la frontière il faut s’envoler à dos de dragon. Anok le poussidragon que Timothé a eu pour son anniversaire a l’air plus intéressant que prévu.

Anok sera-t-il à la hauteur pour surmonter ce long et périlleux voyage ?

Timothé retrouvera-t-il son père ?

Thème : Aventure, fantastique

Nombres de pages : 196

Difficulté de lecture :**

Un si terrible secret – Evelyne BRISOU-PELLEN

Le début de l’histoire :

Nathanaëlle est une fille de 15 ans qui vit avec ses parents et son frère qui s’appelle Armel et qui a 20 ans.

Nathanaëlle et sa famille apprennent que ses grands-parents sont morts à cent mètres de leur maison.

Les policiers n’arrivent pas à éclaircir l’affaire. Pour se changer les idées, la famille décide de partir en voyage. Mais les enfants ne peuvent pas, parce qu’Armel a cours de musique deux fois par semaine et Nathanaëlle a des stages de danse.

Les parents décident alors de les laisser seuls à la maison. Mais Armel a caché à ses parents qu’il part une semaine en tournée avec son groupe de musique en Italie. Quant à Nathanaëlle, elle décide de partir s’installer dans la maison de ses grands-parents.

Enfin arrivée, Nathanaëlle se promène dans toutes les pièces de la maison et dans le jardin à la recherche d’indices. Elle se pose plein de questions.

Tout était prêt dans la maison pour le réveillon de Noël. Comment sont-ils morts ?

Nathanaëlle se dit qu’elle a été idiote de vouloir revenir dans la maison de ses grands- parents. Malheureusement, il n’y a plus de car qui passe. Une fois la nuit tombée, elle se couche sur le lit qui se trouve au grenier. Soudain, quelqu’un toque à la porte et la peur l’envahit.

Que va-t-il se passer ? 

Ma critique :

Je conseillerais ce livre aux gens qui aiment les histoires policières. Je l’ai beaucoup apprécié, parce qu’on ne s’ennuie jamais.

J’ai trouvé que c’était bien expliqué, et à chaque fois que j’avançais, je voulais encore plus finir le livre. Il y a beaucoup de suspense.

Les personnages sont très attachants. Mon personnage préféré est Nathanaëlle parce qu’on suit toute l’histoire avec elle. Le problème, c’est qu’on ne sait pas à quelle époque se déroule l’histoire et où elle se déroule.

Le langage employé est très soutenu ; de plus le vocabulaire est très riche. Le rythme est parfait, ni trop lent, ni trop rapide. L’écriture est soignée.

Je crois que l’auteur développe le thème de la recherche dans la passé.

Il y aussi l’idée que, même si quelqu’un (à qui on a été attaché) est mort, il ne faut pas nous arrêter de vivre.

CE LIVRE EST PARFAIT !!!

315 pages

                                                                                                                               Myriam Fenineche – CM2

                                                                                                                               Ecole Anne Frank – Danjoutin

Percy Jackson Tome 2 : la mer des monstres

Percy rentre dans une autre école et trouve Tyson qui est en fait un cyclope. Annabeth un jour vient le chercher au collège.

Quand ils arrivèrent à la colonie des sang-mélés, il découvre que l’arbre de Thalia est mort. Et donc la colonie n’est plus en sûreté. Chiron a été accusé de l’avoir empoisonné donc il est renvoyé. Dionysos annonce une quête: retrouver la toison d’or et c’est Clarisse qui va faire la quête. Mais Grover a aussi disparu et Percy fait des rêves qui lui montrent Grover. Il part de la colonie suivi de Annabeth, Tyson, il est aidé par Hermès . Et…

Si vous voulez le lire je vous conseille de lire d’abord Percy Jackson le voleur de foudre.

Je vous le conseille. Écrit par Rick Riordan.

Percy Jackson tome 1 le voleur de foudre

Percy Jackson est un garçon de 12 ans qui va voir sa vie basculer lorsque sa prof de maths se transforme en monstre. Lorsqu’il va aller au seul endroit où il sera en sécurité sa mère va mourir lors du trajet. Là-bas il va découvrir qu’il est un demi-dieu fils de Poséidon et qu’il est accusé par Zeus d’avoir volé l’éclair l’arme la plus puissante du monde jamais connue. Il est un des plus puissants demi-dieu de sa génération.  Il va faire une quête pour retrouver l’éclair. Lors de celle-ci il est accompagné de Grover son meilleur ami et D’Annabeth une fille d’Athéna.

Je vous le conseille vivement ! Écrit par Rick Riordan .

Si tu m’apprivoises

Résultat de recherche d'images pour "si tu m'apprivoise roman"Émilie est une jeune fille vivant seule avec son père et dans une vieille et petite maison délabrée (sa mère est morte lorsqu’elle était petite). Elle n’aime ni son père, ni ses camarades de collège qu’elle trouve trop vulgaires, avec leurs cigarettes et leurs histoires de couple… Elle est trop rêveuse en cours et passe ses fins de journées et week-ends chez ses voisins qui détiennent un ranch rempli de chevaux. Sa plus grande passion est de regarder Mike, son voisin, entraîner et éduquer les chevaux. Lorsqu’un beau jour, Émilie apprend que le petit Mustang, un joli cheval inapprochable et indomptable, sera bientôt emmené à l’abattoir car il n’y a plus aucun espoir pour lui d’être monté. Déterminée, la jeune fille demande à disposer d’un mois pour apprivoiser le Mustang. Arrivera-t-elle à l’approcher ?

Auteur : Marie LEYMARIE

Nombre de pages : 149

Difficulté : La lecture est plutôt simple.