Catégorie : Fantastique

le Manoir, Alisandre et le cercle de feu tome 3

Résultat de recherche d'images pour "le manoir tome 3"

Alisandre arriva au manoir avec une robe blanche et une ceinture avec une ancienne clé accrochée à celle-ci.  Liam, Cléa et les autres la trouvèrent bizarre car elle avait des manières très anciennes alors qu’elle avait le même âge qu’eux. Ils pensèrent qu’elle faisait partie des Amish. Elle n’était pas venue par le taxi ni même par le fourgon mais par une barque. Liam et Cléa trouvent cette personne bizarre car elle a un style d’une époque ancienne… Quelques jours plus tard un autre fantôme arriva au manoir qui comprend Alisandre. Mais Liam fit une enquête et découvrit…

Auteur : Eveline Brisou-Pellen

Le livre est au CDI

A cheval ! tome 1 : Hip Hippique hourra

Nous sommes dans un club avec des chevaux et poneys bizarres, ils parlent ! On se trouve dans la peau du cheval ou poney. Ils ont tous des caractères très différents :

  • des grincheux,
  • des têtus,
  • des endormis,
  • des énergiques…

Ils ont des noms bizarres et à rallonge.

  • Kara du pré carré,
  • Bijou du bisous,
  • Gossbo de la tour…

Bref, ils sont uniques et magiques. Je souhaite bonne chance à Aline la monitrice et aux cavaliers !

 

 

Mon avis : J’ai adoré cette B.D. Je la conseille à tous, surtout à ceux qui sont fans d’équitation. Il y a 4 tomes qui se suivent. Je vous le conseille à fond. Analysez bien les titres, vous y trouverez un langage bien bizarre. Mes parents, mes amis, ma soeur ont adoré et moi je suis fan. Le 4 vient de sortir et je cours l’acheter.

 

Petit plus : Pour ceux qui veulent l’acheter, elle se trouve partout, surtout à l’espace culturel du Leclerc.

Chroniques des temps obscurs

Résultat de recherche d'images pour "chroniques des temps obscurs"

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Torak, qui vit avec son père dans la forêt, ils appartiennent au clan du Loup  et tous deux vivent à l’écart de toute population. Après avoir été attaqué par un ours possédé le père de Torak meurt et c’est le début d’une grande aventure pour lui, il a perdu P’pa et se fait attraper par le clan des Corbeaux; pour sauver les clans il doit tuer l’ours sanguinaire qui tue pour le plaisir. Il apprendra beaucoup de choses qu’il ne savait pas et qui vont le bouleverser!!!!!!!

Le feuilleton de Thésée.

Tout commence le lendemain des sept ans de Thésée. La veille, dans les cuisines du palais de son grand-père, il avait assisté à une conversation à laquelle il ne cessait de penser. Il se demandait qui était son père. Il a demandé à sa mère Aéthra et à Connidas, mais personne ne lui répondait car personne ne savait vraiment,  pas même Aéthra. Chaque matin, il allait au rendez-vous avec la mer, comme si elle l’appelait, comme si elle allait l’appeler.

On raconte comment il devient un héros. On découvre des choses mystérieuses comme, par exemple, qu’Héraclès est son cousin.

 

Mon avis : J’ai adoré ce feuilleton qui est vraiment palpitant et très bien écrit car à chaque fin de chapitre il nous pose une question angoissante comme <Va-t-il mourir ?>. Certes, il y a 100 épisodes, mais n’ayez pas peur de le lire, il se lit très vite et c’est pratique pour le latin 😉 🙂 car on apprend plein de choses sur la mythologie.

 

Il y a beaucoup d’images grosses ou petites. Je vous le conseille fortement.

 

Différente [Wattpad]

Heaven est une jeune fille, déposée dans un carton devant un orphelinat à son plus jeune âge., et à 16 ans elle vit désormais dans un petit appartement, seule. Cette jeune fille a un don. Elle a la possibilité de lire dans les pensées de chaque personne autour d’elle, depuis ses huit ans. Mais tout le monde la déteste, et la craint à cause de ce don, qui est devenu plus un handicap pour elle. Lors de sa rentrée, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il s’assoit à côté d’elle . Elle n’arrive pas à lire dans ses pensées, ce qui est étrange. Après avoir pris son repas,  elle monte sur le toit. Plusieurs minutes plus tard, quelqu’un ouvre la porte. C’est Jake, le nouveau. Il lui révèle qu’il connaît son don, mais qu’elle ne peut pas lire dans ses pensées car son espèce est imperméable au don de la jeune fille. Il lui explique qu’elle est sûrement une silencieuse de sang pur, la dernière de cette espèce, qui a été exterminée quelques temps plus tôt. La planète sur laquelle elle est censée vivre s’appelle Erédia, nom qu’elle ne connaît absolument pas. Le soir même, il la retrouve chez elle, pour l’emmener sur cette planète. Il la serre dans ses bras,  pour ne pas qu’elle tombe dans les limbes, l’espace entre les deux mondes. Une fois arrivée, elle découvre un monde féerique : des fées volent partout, des elfes courent, et des créatures toutes aussi bizarres que les autres se promènent dans cette ville merveilleuse. Mais après avoir fait la rencontre du roi en compagnie de Jake, elle se rend compte que cette ville peut être dangereuse, et encore plus pour elle. Car son espèce n’a pas été exterminée par plaisir, mais ce qu’elle va découvrir sur elle-même va la dégoûter, énormément. Dans cette ville, elle va rencontrer deux personnes qui vont devenir très importantes pour elle, qui vont la soutenir tout au long de ses découvertes : Joyce et Zac

 

Ce livre est juste magnifique. L’auteur a une imagination débordante, et le livre est plein de suspens. L’histoire est à la fois très joyeuse mais triste. C’est un livre que j’ai vraiment adoré.

L’auteur est @weird___ sur wattpad. Wattpad est une plateforme d’écriture et de lecture ouverte à tout lecteur ou écrivain, entièrement gratuite. Il suffit juste de se créer un compte et de se connecter. Sur téléphone et tablette, c’est une application disponible sur Android et IOS

Opération trio duel de chevalier

 Résultat de recherche d'images pour "opération trio duel de chevalier"Le professeur CHAMPOLLION, le grand père de Mina, a disparu mystérieusement dans les couloirs du temps. Mina et ses amis  Mathis et Robin explorent alors les couloirs du temps, eux aussi au risque d’y rester  pour l’éternité, pour retrouver le professeur  CHAMPOLLION. Cette fois ci ils sont envoyés au Moyen Âge et nos trois amis aident un chevalier à remporter un tournoi très important!!!!!  

Le squelette de l’hôtel rouge – Anouk Filippini

Le squelette de l’hôtel rouge d’Anouk Filippini

Résultat de recherche d'images pour "le squelette de l'hotel rouge"

Le résumé :

Nina, la petite parisienne habitait à Paris avec son chien Venise, Kim, sa mère et Gille son père.

Mais ils déménagèrent en Bretagne ; sa copine Sarah lui manquait beaucoup. Puis ils allèrent habiter un hôtel rouge car, au coucher du soleil, il devenait rouge.

La maman, Kim trouvait qu’il n’y avait rien à faire alors elle décida d’inscrire sa fille au centre équestre.

Mais Nina en eut marre ; elle décida de partir à la boulangerie sur le chemin ; elle croisa deux garçons qui s’appelaient Mallo et Yvon ; elle s’était perdue ; elle décida de leur demander son chemin.

Qu’allait-il se passer ?

La critique :

Le livre m’a beaucoup plu car il y a plein de mystère et j’adore l’ambiance ; par contre, le début est un peu difficile à comprendre. Mais après, cela va. Mais je vous déconseille de le lire le soir car vous pourriez faire des cauchemars.

Sinon, il est très amusant et trop cool. A la fin, cela ne m’a pas trop plu car c’est un peu dur.

Mais tous les personnages m’ont beaucoup plu ; ils sont très motivés.

Le langage est soutenu. Le vocabulaire est très riche. Je n’aime pas trop le druide à la fin.

Le personnage qui m’a le plus plu est Mala.

Les personnages sont drôles, héroïques et attachants.

Nejla Boussaha – CM2 -Ecole Anne Frank – Danjoutin.

«Entre II Mondes» Tome 1 : Réminiscences

Auteur : D.Lygg

Une adolescente comme les autres, Moïra faisait souvent des rêves étranges. Elle avait une meilleure amie Nel. Elle n’avait jamais vu ses parents, et ses parents adoptifs sont morts lors d’un accident, elle vivait donc avec ses grands-parents adoptifs. Un matin quand elle se réveilla, elle était par terre, elle se leva et vit du sang couler, elle s’était blessée au niveau de l’œil. En se préparant pour aller au lycée elle regarda dans le miroir et sa blessure avait disparu, sans même une cicatrice, elle resta devant son miroir, sans rien dire jusqu’à ce que Nel l’appelle pour l’emmener au lycée, elle descendit des marches et alla la rejoindre. Pendant les vacances d’été elle et ses amis partirent en vacances au bord d’un lac pour faire du camping, on les mit en garde qu’une bête rôdait dans les environs. Moïra alla chercher ses amis le soir, criant leur nom. Tristan, son copain lui criait qu’elle devait partir maintenant, elle nRésultat de recherche d'images pour "entre ii mondes"e comprenait pas, jusqu’à ce qu’une bête énorme était face à elle, elle tremblait alors que Tristan courait la rejoindre. La Bête se jeta sur elle, elle ferma les yeux, et fit un mouvement pour l’éloigner, elle les ouvrit et se rendit compte que la bête avait été propulsée plus loin, sur un arbre laissant un fort impact, elle ne respirait plus. Moïra était sous le choc et se rendit compte de sa force. Elle regarda son bras, couvert de sang et sa veste déchirée. Elle entendit Tristan arriver, elle retira sa veste, essuya le sang et la jeta. Elle entendit Tristan et s’éloigna de l’endroit. Il arriva et elle était toute tremblante, elle s’évanouit peu après. Il la ramena au campement accompagné de ses amis, en prenant soin de ne rien dire aux filles sur ce qu’il s’était passé pour ne pas les inquiéter. Moïra se réveilla, elle regarda son bras et sa blessure avait disparu, elle ne dit rien de ce qui s’était passé de peur qu’on la prenne pour un monstre.

D’autres incidents suivirent, elle rencontra Alastar, un Gardien entre les 2 mondes qui lui fit part d’informations importantes sur elle et son origine. D’autres phénomènes étranges se poursuivirent…

La lecture est très facile, ce livre est plein de suspense, quelques rebondissements et des fois triste. C’est un livre fantastique.

Lu à partir d’une application nommé Youboox .

Tom ‘o Clock,le détective du temps – Sir Steve Stevenson

Résultat de recherche d'images pour "livre Tom' o'Clock le détective du temps tome 2"

Le résumé :

C’ est l’histoire de trois enfants, Tom O Clock, Josh et Annika. Ils travaillent tous pour l’agence Wells, qui s’occupe de détruire les bulles (anomalies temporelles), mais aussi de réunir des informations sur le passé.

Un dimanche, ils reçoivent une mission. Quand ils arrivent à l’agence, un barman leur dit qu’une équipe au grade plus haut qu’eux a commis une grave erreur. Elle a ramené un dinosaure au 21 ème siècle …

Ensuite, nos trois héros doivent aller à Pompéi en Italie car plusieurs incidents mystérieux s’y sont produits.

Mais si encore un incident supplémentaire venait à se produire lors de la venue de l’ empereur Auguste, celui-ci pourrait interdire les jeux du cirque pour toujours.

Et donc cela annulerait la construction du Colisée …

Qu’allait-il se passer ?

La critique :

J’ ai bien aimé ce livre car il y a de l’ action. Comme par exemple, quand ils ont failli se faire dévorer par un tigre de la mer Caspienne.

Je conseillerais ce livre du CM2 jusqu’ à la 5 ème.

L’ histoire est passionnante, il y a beaucoup d’intrigues.

Le personnage principal est attachant ; ses deux coéquipiers sont très drôles car ils se chamaillent beaucoup.

Le seul personnage que je n’ai pas aimé était Josh car il était trop bête pour être dans l’ histoire.

Le langage employé n’est ni soutenu ni familier. Le rythme est assez rapide. L’écriture est soignée et le vocabulaire n’est ni pauvre ni riche.

Ce livre est très bien et vous emporte loin dans le temps …

Maxence Parmentier – CM2 – Ecole Anne Frank – Danjoutin

 

Charlie et la chocolaterie

Charlie Bucket est un jeune garçon qui vit avec ses parents et ses quatre grands-parents dans une petite maison. Ils sont pauvres, au point que Charlie ne peut manger de chocolat qu’une fois par an, une petite barre qui est son unique cadeau d’anniversaire. Ils deviennent encore plus pauvres quand Mrs perd son travail de visseur de tubes de dentifrice. Un jour, le mystérieux Willy Wonka, patron de la chocolaterie devant laquelle Charlie passe tous les jours, lance un concours: les 5 enfants qui trouveront les 5 tickets d’or dans ses barres de chocolat auront droit à une visite guidée de l’usine. Avec sa pauvre barre par an, Charlie a peu de chance de gagner, et pourtant…

 

AUTEUR :    Roald Dah

ILLUSTRATEUR : Quentin Blake

J’ai très bien aimer ce livre car il est super bien écrit . La note : 5/5 . La suite de l’histoire : le grand ascenseur de verre .