Catégorie : Fantastique

Le Musée des Monstres tome 1 La tête réduite

4éme de couverture :

<<Mesdames et messieurs,petits et grands,bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey.Venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses!>>

Ce que vous trouverez dans ce livre:

  • une femme à barbe presque séduisante .
  • Plusieurs meurtres scandaleux
  • Une tête réduite amazonienne délicieusement effrayante
  • Quatre orphelins extraordinaires, avec des capacités hors du commun

Ce que vous ne trouverez pas dans ce livre:

  • Une file d’attente interminable dans un parc d’attraction
  • Des choux de Bruxelles nauséabonds
  • Une méthode pour apprendre à finir vos devoirs à temps
  • Une histoire du soir à raconter à vos petits frères et soeurs…

1ère page:

Mesdames et messieurs, garçons et filles, approchez, ne soyez pas timides…Vous ne devez surtout pas reposer ce livre-je vous l’interdis formellement !(suite)

Mon avis:

Livre génial attention histoire un peu bizarre .

SOS ange gardien

Kevin un garçon de 5e et il vit avec sa mère Sandrine, dans une cité : La cité des Fleurs. Dans sa cité il y a des noirs, des arabes ou des américains.De l’autre côté de la voie ferrée il y a les français, des blancs, des balançoires et des ballons de toutes les couleurs accrochés à leur portail quand ils fêtent leurs anniversaires.

Kevin vit une période difficile entre l’école et la cité.

Un jour il se dit « il faudrait un ange gardien comme à la télé . Si je veux m’en  sortir un jour il n’y a pas d’autre solution .Tout seul je n’y arriverai jamais . »

Le lendemain matin à 4h17 précisément une ange gardienne le réveille

Critique : Ce livre est super 🙂

Ce livre est au CDI

 

 

 

 

A cheval ! tome 2 : Qui s’y frotte s’hippique !

Voici une 2ème aventure des chevaux et poneys complètement bizarre. Une nouvelle jument arrive au club, elle est toute belle mais son arrivée va tout changer. Elle est tellement belle qu’ils vont tous tomber amoureux d’elle. Mais tout ne se passe pas comme prévu car Viking, pensant être le premier à parler avec la nouvelle se rend compte après que beaucoup de monde est passé avant lui. Bella (la nouvelle jument) est belle à tomber et tous ceux qui ont fait connaissance avec elle vous le confirmeront. Ce n’est pas tout car Balou un ancien cheval de trait est de retour parmi eux. Mais il fait une arrivée tellement brutale que Xanax (celui qui a peur d’absolument tout) s’évanouit ! Aussi Balou est spécial, il ne lui arrive rien quand il est avec Bella.

Vous vous posez sans doute des questions sur Balou :

Qui est Balou ?

A quoi ressemble-t-il ?

Pourquoi il lui arriverait quelque chose ?

Pourquoi il ne lui arrive rien ?

 

 

Vous lecteur du premier vous avez déjà fait connaissance avec les différents caractères et personnes mais pourtant vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

 

 

Mon avis : Pareil que le premier, j’ai adoré !!!!!!!!!!!!! Mon personnage préféré est Kara.

 

Critique : Je ne sais pas. J’adore cette série.

BD qui n’est pas au CDI.

L’Ainé tome 2 Christopher Paolini

C’est la suite de Eragon.

Eragon et Saphira sont en pleine bataille mais le chef de Vardens meurt et sa fille Nasuada prend le relais. Eragon prête allégeance à celle-ci. Eragon et Saphira vont à Ellesmera où ils vont être entraînés pour être un Dragonnier et un Dragon mais pas par n’importe qui !

Roran son cousin et tous les villageois de son village se battent contre les Ra’zacs…

 

Livre au CDI.

Il est super mais ce n’est pas le meilleur de la série pour moi.

Eragon Tome 1 Christopher Paolini

 

 

Eragon est un fermier qui chasse dans les montagnes pour nourrir son oncle. Un jour qu’il chassait une pierre bleue arriva vers lui. Il la prit, comme il n’avait rien chassé. Mais il ne réussit pas à la vendre et un soir l’oeuf se brisa pour en faire sortir un animal bleu ou plus exactement une dragonne bleue. Eragon la nourrit… Mais un jour son oncle meurt et pour se venger il voulut tuer ceux qui avaient fait cela. Il décida d’y aller avec Saphira ( le dragon ) et Brom un conteur qui connaissait bien  les dragons.

 

 

Livre au CDI

Je le conseille car il est super ! Il y a plein de rebondissements et il y a des moments un peu tristes. Continuer la lecture

le Manoir, Alisandre et le cercle de feu tome 3

Résultat de recherche d'images pour "le manoir tome 3"

Alisandre arriva au manoir avec une robe blanche et une ceinture avec une ancienne clé accrochée à celle-ci.  Liam, Cléa et les autres la trouvèrent bizarre car elle avait des manières très anciennes alors qu’elle avait le même âge qu’eux. Ils pensèrent qu’elle faisait partie des Amish. Elle n’était pas venue par le taxi ni même par le fourgon mais par une barque. Liam et Cléa trouvent cette personne bizarre car elle a un style d’une époque ancienne… Quelques jours plus tard un autre fantôme arriva au manoir qui comprend Alisandre. Mais Liam fit une enquête et découvrit…

Auteur : Eveline Brisou-Pellen

Le livre est au CDI

A cheval ! tome 1 : Hip Hippique hourra

Nous sommes dans un club avec des chevaux et poneys bizarres, ils parlent ! On se trouve dans la peau du cheval ou poney. Ils ont tous des caractères très différents :

  • des grincheux,
  • des têtus,
  • des endormis,
  • des énergiques…

Ils ont des noms bizarres et à rallonge.

  • Kara du pré carré,
  • Bijou du bisous,
  • Gossbo de la tour…

Bref, ils sont uniques et magiques. Je souhaite bonne chance à Aline la monitrice et aux cavaliers !

 

 

Mon avis : J’ai adoré cette B.D. Je la conseille à tous, surtout à ceux qui sont fans d’équitation. Il y a 4 tomes qui se suivent. Je vous le conseille à fond. Analysez bien les titres, vous y trouverez un langage bien bizarre. Mes parents, mes amis, ma soeur ont adoré et moi je suis fan. Le 4 vient de sortir et je cours l’acheter.

 

Petit plus : Pour ceux qui veulent l’acheter, elle se trouve partout, surtout à l’espace culturel du Leclerc.

Chroniques des temps obscurs

Résultat de recherche d'images pour "chroniques des temps obscurs"

C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Torak, qui vit avec son père dans la forêt, ils appartiennent au clan du Loup  et tous deux vivent à l’écart de toute population. Après avoir été attaqué par un ours possédé le père de Torak meurt et c’est le début d’une grande aventure pour lui, il a perdu P’pa et se fait attraper par le clan des Corbeaux; pour sauver les clans il doit tuer l’ours sanguinaire qui tue pour le plaisir. Il apprendra beaucoup de choses qu’il ne savait pas et qui vont le bouleverser!!!!!!!

Le feuilleton de Thésée.

Tout commence le lendemain des sept ans de Thésée. La veille, dans les cuisines du palais de son grand-père, il avait assisté à une conversation à laquelle il ne cessait de penser. Il se demandait qui était son père. Il a demandé à sa mère Aéthra et à Connidas, mais personne ne lui répondait car personne ne savait vraiment,  pas même Aéthra. Chaque matin, il allait au rendez-vous avec la mer, comme si elle l’appelait, comme si elle allait l’appeler.

On raconte comment il devient un héros. On découvre des choses mystérieuses comme, par exemple, qu’Héraclès est son cousin.

 

Mon avis : J’ai adoré ce feuilleton qui est vraiment palpitant et très bien écrit car à chaque fin de chapitre il nous pose une question angoissante comme <Va-t-il mourir ?>. Certes, il y a 100 épisodes, mais n’ayez pas peur de le lire, il se lit très vite et c’est pratique pour le latin 😉 🙂 car on apprend plein de choses sur la mythologie.

 

Il y a beaucoup d’images grosses ou petites. Je vous le conseille fortement.

 

Différente [Wattpad]

Heaven est une jeune fille, déposée dans un carton devant un orphelinat à son plus jeune âge., et à 16 ans elle vit désormais dans un petit appartement, seule. Cette jeune fille a un don. Elle a la possibilité de lire dans les pensées de chaque personne autour d’elle, depuis ses huit ans. Mais tout le monde la déteste, et la craint à cause de ce don, qui est devenu plus un handicap pour elle. Lors de sa rentrée, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il s’assoit à côté d’elle . Elle n’arrive pas à lire dans ses pensées, ce qui est étrange. Après avoir pris son repas,  elle monte sur le toit. Plusieurs minutes plus tard, quelqu’un ouvre la porte. C’est Jake, le nouveau. Il lui révèle qu’il connaît son don, mais qu’elle ne peut pas lire dans ses pensées car son espèce est imperméable au don de la jeune fille. Il lui explique qu’elle est sûrement une silencieuse de sang pur, la dernière de cette espèce, qui a été exterminée quelques temps plus tôt. La planète sur laquelle elle est censée vivre s’appelle Erédia, nom qu’elle ne connaît absolument pas. Le soir même, il la retrouve chez elle, pour l’emmener sur cette planète. Il la serre dans ses bras,  pour ne pas qu’elle tombe dans les limbes, l’espace entre les deux mondes. Une fois arrivée, elle découvre un monde féerique : des fées volent partout, des elfes courent, et des créatures toutes aussi bizarres que les autres se promènent dans cette ville merveilleuse. Mais après avoir fait la rencontre du roi en compagnie de Jake, elle se rend compte que cette ville peut être dangereuse, et encore plus pour elle. Car son espèce n’a pas été exterminée par plaisir, mais ce qu’elle va découvrir sur elle-même va la dégoûter, énormément. Dans cette ville, elle va rencontrer deux personnes qui vont devenir très importantes pour elle, qui vont la soutenir tout au long de ses découvertes : Joyce et Zac

 

Ce livre est juste magnifique. L’auteur a une imagination débordante, et le livre est plein de suspens. L’histoire est à la fois très joyeuse mais triste. C’est un livre que j’ai vraiment adoré.

L’auteur est @weird___ sur wattpad. Wattpad est une plateforme d’écriture et de lecture ouverte à tout lecteur ou écrivain, entièrement gratuite. Il suffit juste de se créer un compte et de se connecter. Sur téléphone et tablette, c’est une application disponible sur Android et IOS