Catégorie : Récits de vies

LA FALAISE ( Marie-Florence Ehret )

Océane et Agathe font du jogging au bord de la falaise comme tous les soirs. Âgées respectivement de 14 et 15 ans les deux filles sont inséparables. Mais tout à coup, une bagarre éclate entre elles, Agathe glisse et est projetée au fond du gouffre. Paul, l’orphelin schizophrène sera le parfait coupable de cet accident.
Qu’arrivera-t-il à Océane, la vérité sera-t-elle découverte ???

Le Dernier Ours / Charlotte BOUSQUET

Résultat de recherche d'images pour "le dernier ours"

C’est l’histoire d’une jeune soignante animalière Karen dans le NC Zoo, au Groenland en 2037, qui va se lier d’amitié pour un ours, son ours, Anuri, le dernier ours né en liberté. C’est le récit d’une très longue aventure, qui va commencer lorsque Karen va apprendre qu’ Anuri a attaqué un assistant biologiste du zoo, rentré dans l’enclos sans autorisation de Karen (elle seule peut l’approcher), et qu’il va devoir être abattu, par piqûre, cette opération c’est Karen qui doit s’en charger, alors elle va prendre la décision de s’en aller…avec Anuri, accompagnée d’une adolescente Lone, stagiaire au zoo, d’un ado, un ancien ami de celle-ci, Sila. Karen les embarquent à travers le Groenland en fourgon, pour tenter de ramener Anuri dans une réserve au Sud du Groenland

Je vous laisse decouvrir la suite et les détails..

Un des trois meilleurs livres que j’ai lus 🙂

L’histoire est vraiment palpitante surtout la fin, on s’y croirait, comme si on faisait partie de cette épopée, même si c’est vraiment stressant ; on ne peut rien faire derrière notre bouquin :’) , en revanche la toute fin m’a beaucoup laissée sur ma faim ; JE VEUX UN DEUXIÈME TOME ! le livre fait 300 pages environ mais en l’ayant lu on dirait que j’ai lu 5 pages, les 5 étapes principales.

Un livre de Charlotte BOUSQUET 🙂

Qui veut adopter un chaton ?

Un jour le concierge de l’école de James et Cathy trouve une chatte installée dans un panier à linge qui se trouvait dans sa cuisine . Le concierge qui détestait les chat se mit en colère puis vit juste à côté de la chatte quatre chatons blottis dans ses plus belles chemises. Alors il confie les chatons et la chatte à James et Cathy: si les deux enfants ne leur trouvent pas de famille dans une semaine, il les fera DISPARAITRE…

La cerise sur le gâteau


Dans la maison des Jeans, il est impossible d’avoir le silence ou tout simplement la paix! En même temps, c’est tout à fait normal, si vous êtes six à la maison et que vous vous appelez tous Jean quelque chose…Et cela empire les choses quand vous avez un grand frère qui est en pleine crise d’adolescence. En effet, depuis que Jean A (mon frère aîné) est dans un lycée mixte il devient de plus en plus bizarre. Est-il en train de tomber amoureux? Oui c’est une horreur! En tout cas moi je me suis promis de ne jamais tomber amoureux, de plus je ne fais pas latin, donc en aucun cas je ne partirai dans un lycée mixte (pour les latinistes). Ma promesse va-t-elle tenir?


Lyna Fenineche

Changement de famille (Eleonore Cannone)

Hortensia ne supporte plus la fantaisie de ses parents, l’une écrivaine, l’autre musicien. Elle trouve désolant les plaisanteries de son oncle inventeur et les folies de ses grands-parents. Alors, la jeune fille convainc son meilleur ami Martin lassé par les règles et les ordres de ses parents, d’échanger leurs familles. Hortensia et martin regretteront-ils leur choix, décideront-ils de changer de famille pour de bon ???

J’ai beaucoup apprécié ce livre car il donne de vraies leçons de vie, de plus il est très court (environ 150 pages) et amusant.

Myriam.Fenineche

Lettre d’amour de 0 à 10

C’est l’histoire d’un petit garçon nommé Ernest. Il a un père mais…IL NE L’A JAMAIS CONNU NI VU. Il vit avec sa mamie qui était très complice avec son fils. Un jour, sa mamie engage une femme de ménage qui s’occupe d’elle et son fils Ernest. Ernest rencontre une fille qui est dans la même classe que lui, la même école. Ils vivent des histoires très rigolotes comme des mauvaises…La femme de ménage va tomber malade…etc…..Un après-midi, il va faire les courses seul et il aperçoit un magazine ressemblant à…

Papi Rebelle (David Walliams)

Jack adore son grand-père. Et par dessus tout, le petit garçon adore les histoires qu’il lui raconte : des histoires d’aviation pendant de vraies guerres, avec de vraies héros ! Autrefois, son papi était pilote dans la Royal Air Force britannique. Le problème, c’est que son grand-père se croit toujours en pleine seconde guerre mondiale. Les parents de Jack décident alors de placer son papi dans la nouvelle maison de retraite de la ville : « la résidence du crépuscule ». Dirigée par l’intrigante Mlle Porcellette, cette maison de retraite n’est pas tout à fait normale. Alors, le grand-père, aidé de son petit fils va tout faire pour s’évader de cette mystérieuse résidence !

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il m’a apporté de nouvelles connaissances sur la seconde guerre mondiale. C’est une merveilleuse histoire d’amour entre un grand père et son petit fils !

Myriam.Fenineche

15 jours sans réseau (Sophie Rigal-Goulard)

Nous sommes privés de réseau !!! Pour moi, Émilie, 12 ans qui adore Facebook et Instagram, pour mon grand frère Ambroise, 15 ans, qui ne peut pas survivre sans jouer en ligne et pour notre petit frère Lucien addict à sa console. Ces vacances « détox numérique » sont un véritable cauchemar ! Pour nous, passer une journée sans poster, liker ou guicker est impossible, Réussirons-nous le défi de passer 15 jours sans écrans ni wi-fi ? Résisterons-nous à l’envie de tricher ?

Ce livre est tout simplement GENIAL !!! Dès la première page, nous sommes plongés dans l’univers, son univers. Il est à dévorer !!!

Myriam.Fenineche