L’été Des Pas Perdus

Afficher l'image d'origineMadeleine passe ses vacances avec son grand-père dont elle est si proche. Mais depuis quelques temps, il oublie… Enfin non, il n’oublie pas! Il se souvient très bien d’ailleurs, de son enfance, le débarquement des Américains…Mais il se souvient trop, se laisse emporter par le passé mais ne veut pas en revenir…

Le temps d’un été, Madeleine va se laisser emporter, et va cheminer dans le passé de son grand-père, celui qu’elle aime tant…

             UN LIVRE DE RACHEL HAUSFATER

Pour marque-pages : Permaliens.

11 réponses à L’été Des Pas Perdus

  1. GETE Gaetan dit :

    J’ai aimé ce livre car j ai trouvé que l histoire est touchante entre un grand-père qui perd la mémoire et sa petite fille. Le temps d un été elle l accompagne jusqu en Normandie pour revoir son ancienne maison.

  2. Tassot Juline dit :

    J’ai adoré ce livre, il n’y a aucun passage que je n’ai pas aimé.
    Mes passages préférés c’est quand il retrouve la maison mais elle est en ruine, quand il ne se rappelle plus du code de sa carte bleue, ou encore l’histoire avec les vaches… Mais pour la fin je ne m’attendais pas à ça !

  3. Miss Bouquin dit :

    je suis d’accord avec toi , c’est pour cela que j’ai adoré faire cet article!!!

  4. Matéo MONFORT dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre. Ce que j’ai préféré dans ce livre c’est lorsqu’il se rappelle du jour du débarquement avec sa soeur, la nuit avec les vaches, mais j’ai moins aimé à la fin car je m’attendais à ce qu’on sache ce que devient le grand-père mais ce n’est pas du tout le cas !
    Sinon super histoire.

  5. DELAMARE Etienne dit :

    J’ai bien aimé ce livre car l’histoire était prenante même si je m’y perdais un peu.
    j’ai beaucoup aimé les moments où « Gramps » racontait ses histoires lors de la guerre.
    Mais je ne m’attendais pas à cette fin et j’espérais donc en savoir un peu plus sur le grand-père de Madeleine.

  6. BERGER Emma dit :

    J’ai bien aimé le livre, je trouve l’histoire très touchante avec le grand-père qui a l’Alzheimer et sa petite fille Madeleine mais je trouve la fin un peu triste quand Madeleine laisse son grand-père seul sur la plage…

  7. CARITEY Alais dit :

    J’ai adoré ce livre car l’histoire du grand pere qui repart dans son enfance c’est très touchant,et quand le grand pere raconte ses histoires il se rappelle de tout j’ai beaucoup aimé

  8. Queney Pauline dit :

    J’ai beaucoup aimé « L’été des pas perdus » car la relation entre un grand-père et sa petite fille est très touchante.
    Ce qui m’a plu dans ce livre c’est quand le grand père se rappelle de choses anciennes comme le jour du débarquement, la nuit avec les vaches mais pas d’un rendez-vous de chez le médecin.

  9. HABERER Méline dit :

    J’ai adoré ce livre ! Il est vraiment très beau. Ce qui m’a un peu rendue triste c’est quand le grand-père n’arrête pas de parler de sa maison d’enfance et qu’une fois arrivé, celle-ci a été rasée. Il était tellement malheureux que je l’étais pour lui..

  10. MOURCELY Julien dit :

    J’ai bien aimé ce livre, mais un peu moins que les autres, s’il y a un moment que j’ai préféré, c’est quand le grand-père commence à perdre la mémoire et que Madeleine fait semblant d’être sa soeur décédée. La fin est un peu frustrante dans le sens où Madeleine laisse son grand-père sur la plage.

  11. BESSET Pauline dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre qui est très touchant à des moments, surtout quand le grand-père parle de sa maison et que une fois arrivé elle est en ruine, j’ai beaucoup aimé aussi le passage où il ne se souvient plus du code de carte bleue tout ça pour dire que c’est un très beau livre et que j’encourage les personnes à le lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *