signe distinctif roux

Afficher l'image d'origineHarold est un jeune homme comme les autres, à un détail près : il est roux. Il vient d’emménager dans une nouvelle ville. Lors de sa rentrée en 3ème, il veut être discret pour ne pas subir de moqueries de la part de ses camarades. Mais il rencontra une charmante jeune fille, nommée Axelle. Ils devinrent rapidement amis, ce qui attira les foudres de Matthieu, le petit ami populaire d’Axelle. Il devint rapidement jaloux et fit de la vie d’Harold un enfer.

J’ai vraiment aimé le livre. L’histoire est très réaliste et très bien écrite également.

Auteur : Anouk BLOCH-HENRY

Le livre est facile à lire et pas trop long (98 pages).

Pour marque-pages : Permaliens.

9 réponses à signe distinctif roux

  1. QUENEY dit :

    Ce livre m’a beaucoup plu mais les chapitres sont un peu longs mais dans l’ensemble il est pas mal surtout le 1er chapitre. Au début le livre n’est pas très intéressant quand le personnage principal raconte sa vie dans tous ses établissements.

  2. DELAMARE Etienne dit :

    J’ai bien aimé ce livre car il était prenant et je n’ai trouvé aucun passage ennuyant.
    j’ai bien aimé lorsque Matthieu appelle la police pour que Harold et les autres ne se fassent pas frapper car il culpabilisait.

  3. HABERER Méline dit :

    L’histoire est intéressante mais j’ai l’impression que le narrateur raconte toujours la même chose et ne nous tient pas en haleine… C’est dommage, sinon il est plutôt intéressant. J’ai beaucoup aimé la solidarité des autres en devenant tous roux.

  4. MOURCELY Julien dit :

    J’ai bien aimé ce livre, il est prenant et intéressant. Je n’ai pas vraiment de moment préféré ; j’ai aimé du début à la fin !

  5. BERGER Emma dit :

    Je n’ai pas beaucoup aimé le livre car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire, le début était pas très intéressant mais j’ai bien aimé la fin quand ils sont tous roux.

  6. Albizzati Lucas dit :

    J’ai aimé ce livre car ce que vit Harold est très dur même s’il est accepté par certains. Il se bat à la fin du livre, il montre un acte de bravoure même si à un moment il pense à se suicider.

  7. FENINECHE Anas dit :

    j’ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense vers la fin. J’ai aimé aussi la fin quand tout le monde l’a soutenu. Très beau livre

  8. BESSET Pauline dit :

    Très beau livre j’ai bien aimé comme ils ont représenté la vie réelle,les chapitres sont un peu longs mais très faciles à lire.Au milieu du livre je me suis un peu ennuyée mais après c’était bien.donc très beau livre

  9. GETE Gaëtan dit :

    J’ai bien aimé le livre,car j’ai trouvé que l’histoire est bien construite.
    J’ai beaucoup aimé le moment où les amis de Harold se teignent les cheveux en roux et le passage où Matthieu appelle la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *