La traversée

Sam, 17 ans, rêve de quitter l’Afrique pour rejoindre l’Europe, là où il envisage sa vie future. Après 6 mois de préparation,çsa y est, il prend le large! Avec lui, une centaine de personnes qu’il a rencontrées au cours de ces 6 mois, hommes, femmes et enfants. Mais alors qu’ils venaient de quitter la terre de leurs ancêtres, une tempête éclata…Afficher l'image d'origine

 Sam et ses compagnons arriveront-ils à traverser l’océan? Au cours de son voyage, Sam rencontrera Nafi, une fillette de 9 ans qui ressemble fortement à sa petite sœur Meissa, qu’il a laissée en Afrique…

AUTEUR: Jean-Christophe TIXIER

ÉDITEUR: RAGEOT

Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à La traversée

  1. Méline dit :

    Un peu frustrant à la fin, ce livre nous jette la réalité au visage. Les migrants fuient leurs malheurs pour chercher le bonheur en Europe. Je trouve ça injuste qu’ils souffrent tant. Malgré tout j’ai beaucoup aimé ce livre, surtout Sam. C’est un jeune homme rassurant qui arrive à faire face à cette horreur.

  2. BERGER Emma dit :

    J’ai bien aimé le livre mais des fois je me perdais dans les chapitres…

  3. CARITEY Alais dit :

    Je n’ai pas trop apprécié ce livre car on passait d’une histoire avec un personnage et après on racontait d’où venait ce personnage, je me suis un peu perdue. Et je n’étais vraiment pas dedans.La fin est très frustrante.

  4. Queney Pauline dit :

    Je n’ai pas trop aimé ce livre car l’histoire est assez bizarre on part d’un chapitre qui raconte une histoire et le chapitre suivant raconte une autre histoire qui n’est pas la suite du chapitre précédent, le livre est assez long à lire et surtout la fin est perturbante.

  5. MOURCELY Julien dit :

    Je n’ai pas tellement aimé ce livre, il est un peu ennuyant et il est très difficile de rentrer dedans.

  6. BESSET Pauline dit :

    je n’ai pas apprécié ce livre, j’ai été frustré tout le long car je n’ai pas aimé et compris le changement de temps dans le récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *