«Une histoire de peau» et autres récits

Une histoire de peau est un livre divisé en trois parties.

Monsieur.H travail sans relâche dans l’unique but d’obtenir un rang plus élevé,et ainsi aller dans un quartier supérieur et surtout des heures de travail supplémentaires. Il vivait dans le Quartier 7, mais parvint à atteindre le Quartier 6 avec 16 heures de travail. Il vivait avec sa femme, Madame.H et son fils, E. Ce jour là, E commença à écrire un journal secret, et avant de partir, il dit adieu à Ilona, sa meilleure amie, Ilona qui resta dans le Quartier 7. Il était triste. Il écrivit sur son journal : « Jamais je n’abandonnerai Ilona. ». Ceux qui n’étaient pas assez productifs au sein de l’entreprise étaient envoyés sur le miséreux quai abandonné.A 15 ans E était un enfant prodigieux, mais du jour au lendemain, il changea complètement et sa réputation auprès de l’entreprise dégringola. Que va t-il lui arriver ? Va t-il retrouver Ilona ? Résultat de recherche d'images pour "une histoire de peau"

Hélène Horn est une femme d’un certain âge qui a été jadis élue Reine des rêves. Les hommes vivent dans l’unique but de rêver. Or, depuis quelques temps Hélène Horn n’arrive plus à rêver et cherche donc un nouvel appartement pour y vivre confortablement. Elle va alors faire une étrange découverte.

Un inventeur créa un produit révolutionnaire, qui permet de garder son visage à l’âge que l’on souhaite, mais attention, il faut savoir choisir parfaitement l’âge. Certains sont plus beaux à trente-ans qu’à vingt, car on gardera cette forme de visage et de corps, pour le restant de ses jours. On aura beau avoir l’air d’avoir une vingtaine d’années, on pourrait avoir réellement soixante-ans. Pratiquement plus personne ne veut vieillir, excepté la fille de l’inventeur Ela, et son mari, Ale qui décident de vieillir naturellement. A travers ses photographies, elle montre leur évolution naturelle qui n’est plus normale pour la majorité des gens. Mais ses photos posent question et font réfléchir…

 

Nombres de pages : 125

Thêmes : Récits de suspense, aventures

Difficulté : ***