Sur la piste de la salamandre (Jean-Phillipe Arrou-Vignod)

Une chasse au trésor organisée par un journal, quelle chance pour Mathilde, Rémi et Pierre-Paul spécialistes de l’aventure ! Eux qui redoutaient tellement de s’ennuyer pendant les vacances, les voilà lancés sur la piste d’une mystérieuse statuette convoitée par d’étranges concurrents… Cette mystérieuse chasse se passe dans un manoir abandonné ou plutôt dans un labyrinthe de souterrains secrets, les énigmes et les dangers se succèdent sans arrêt. De toute manière, avec P.P. Cul-Vert, les vacances ne sont jamais de tout repos !!! Les trois amis réussiront-ils à trouver la statuette en premier, survivront-ils dans ce mystérieux manoir avec ces étranges concurrents ???

J’ai tout simplement trouvé ce livre GENIAL !!! Suspense, aventures, ce livre a toutes les qualités, il plaira sûrement à tous les lecteurs (ou pas !) !!!

Myriam.Fenineche

One thought on “Sur la piste de la salamandre (Jean-Phillipe Arrou-Vignod)

  1. Sur la piste de la salamandre

    Dans ce livre nous sommes dans la peau de Mathilde, une collégienne de 4°2 qui va passer en 3°e. C’est donc le jour des grandes vacances. Laissez moi aussi vous présenter Remi Pharamon, l’ami de Mathilde, et Pierre-Paul Louis de Culbert ou plus communément apellé P.-P. Cul-Vers. Il est un peu rondouillard et c’est le chef de l’expédition dont je vais vous parler tout de suite.
    PP a découvert, dans le journal  » la Dépêche », qu’une chasse au trésor allait se faire dans TOUTE LA FRANCE !!! A la clef il y aura une statue en or représentant une salamandre sculptée par le grand artiste Roberto Bolognese, et dont la valeur est immense ! Mathilde et tous les autres vont partir dans une incroyable aventure pleine de rebondissement, de références, de risques et de suspens. Embarquez dans une aventure extravagante avec Mathilde, PP, et Remi !

    Moi j’ai vraiment aimé car le suspens est présent à chaque chapitre, donc tu le lis, lis ,lis et tu te rends compte qu’il est 22h… La lecture est simple mais pas forcément rapide ( enfin pour moi ) mais franchement j’en retiens que du positif, bravo à l’auteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading