« Divergente », Veronica Roth

Divergente, tome 1 par RothDescription: Béatrice, alias Tris, 16 ans . La terre a été anéantie, elle vit ainsi que tous les survivante dans un monde post apocalyptique, la communauté est regroupée en 5 parties:  les Altruistes, les Erudits, les Audacieux, les Sincères,  les Fraternels. Tris passe son test pour savoir ce qu’elle va faire de sa vie, mais il n’est pas concluant, elle est Divergente. Elle délaisse sa faction ainsi que sa famille pour aller chez les Audacieux. Elle y rencontre Quatre, de son vrai nom Tobias. Elle apprend à se battre, à manier les armes , et à aider sa communauté .

Auteur: Veronica Roth

Difficulté: *

Thème: science-fiction

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à « Divergente », Veronica Roth

  1. justine dit :

    J’ai aimé ce livre car Tris, la personnage principal, est très attachante du fait que l’auteur nous raconte vraiment sa vie avant de commencer à rentrer réellement dans l’intrigue du livre. Le moment où Tris rencontre Quatre est assez drôle et loufoque, même si au début, on ne pense pas une seconde qu’ils vont finir par avoir autant de mésaventures ensemble ! Mais la fin est beaucoup trop brusque et il y a trop de suspens, mais elle donne très envie de lire le tome 2 ! En résumé, ce livre est beau, un peu romantique, mais légèrement trop « suspens »…

  2. Emma Cabete dit :

    Ce livre est trop trop bien je l’ai lu et depuis j’arrête pas de lire

  3. joanne depoutot dit :

    ce livre a été pour moi une révélation je l ai tellement aimé que je l ai lu en environ 3 jours! J ai beaucoup aimé le personnage principal:Béatrice
    mais je conseille quand même ce livre au bon lecteur car il est assez long!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *