12. mystère au Louvre
Clotilde s’est mariée au prince de Piémont-Sardaigne et elle ne va pas tarder à le rejoindre. Mais Élisabeth n’est pas encore prête à voir sa soeur quitter le château de Versailles… Une visite au Salon de peinture du Louvre, semble donc être l’occasion parfaite pour passer du temps en famille avant la séparation. Là-bas, Élisabeth rencontre une jeune peintre qui lui fait visiter les coulisses du Louvre. Elle découvre que certains marchands d’art jouent aux faussaires avec leurs clients fortunés… et notamment avec Mme de Marsan ! Sans plus attendre, Élisabeth et ses amis vont tout faire pour rendre justice à la gouvernante.
Ce que j’ai aimé dans ce livre : la visite de Théo et Guillaume au marchand de tableau.
Pourquoi ai-je aimé ce passage ? Je l’ai apprécié car il est assez comique, entre Théo qui se fait passer pour un fils de général et Guillaume qui cherche partout une pièce alors qu’elle est dans sa main, ce sont de vrai comédiens.
Ce que je n’ai pas apprécié dans le livre : le tableau de François Hubert Drouais.
Pourquoi n’ai-je pas aimé le tableau ? Le tableau ne montrait pas la sœur d’Elisabeth sous sa véritable apparence. Et puis je n’apprécie pas comme le peintre la coiffe.
Bonne lecture !!!