De Annie Jay, illustration par Ariane Delrieu
Tome 3 : La dame à la rose
Alors que Elisabeth, Angélique, madame de Mackau et Colin avaient prévu de faire une promenade madame de Marsan vint leur annoncer que Louis XVI voulait parler à sa sœur et à Elisabeth. Il leur annonça qu’il allait se faire inoculer ( vacciner ) contre la petite vérole ainsi que ses 2 autres frères. Plus tard dans la journée Marie-Antoinette proposa à Elisabeth, Angélique et à Clotilde de visiter Trianon le château que son époux lui a offert. En allant proposer à Téo de les accompagner ( car c’est dans ce château que Clotilde a vu le dernier automate ) elles tombèrent sur une scène où deux garçons se battaient, Théo et un certain Maurice. Une nouvelle aventure commence mais Maurice va se mettre en travers de leur chemin… trouveront ils la dame à la rose, perdue depuis trente ans?
J’aime le troisième tome grâce à l’intrigue qui se termine enfin !!! J’aime bien la personnalité de Marie-Antoinette assez rebelle avec l’étiquette et elle cherche toujours à s’amuser. Elle permet à Elisabeth de s’échapper de ses obligeances.
- environ 200 pages avec illustration
A la fin du tome on a l’histoire sur la petite vérole combien elle tuait de français chaque année, son remède… On y trouve une information sur la véritable histoire d’Elisabeth. Car c’est une héroïne qui a réellement existé !!! Je crois que je vais devoir le mettre dans documentaire.
Bonne lecture !!!