Tome 8 : La lanterne magique
Annie Jay
Elisabeth peignait en compagnie d’Angélique et madame de Mackau quand Colin tout excité leur raconta sa découverte : un spectacle où une lanterne faisait vivre des dessins de personnages. Alors Elisabeth fit tout son possible pour que madame de Marsan veuille bien laisser venir l’artiste, Maître Cornélius. Quand Elisabeth eut enfin le droit de voir le spectacle elle invita tous ses amis et sa sœur. Après le spectacle et que l’artiste soit parti ainsi que son assistante madame de Marsan se rendit compte qu’elle n’avait plus son collier !!! Est-il seulement perdu ou quelqu’un l’a-t-il volé ? En tout cas madame de Marsan accuse sans preuve madame de Mackau. Elisabeth, Angélique, Colin et ses deux amis les pages vont devoir mener l’enquête pour innocenter madame de Mackau. Y arriveront ils ? Qui est le coupable ? Serait ce Maître Cornélius ? Ou son assistante, la petite Zélie ?
J’ai adoré ce livre car tous les amis d’Elisabeth sont tous réunis au même endroit et donc on peut faire le point sur ces amis.
Je trouve injuste que madame de Marsan soit la gouvernante des enfants de France, j’aurais préféré que ce soit madame de Mackau.
J’aime bien Zélie, elle est un peu réservée.
J’ai trouvé ça drôle que Colin pense que la lanterne était habitée par un djinn !!!
Bonne lecture !!!