La Passe-Miroir, Livre 2, Les Disparus du Clairdelune.

20 janvier 2023 0 Par Chocolat

La Passe-Miroir, Livre 2, Les disparus du clair de Lune, Christelle Dabos. (Illustration : Laurent Gapaillard)

DISPONIBLE AU C.D.I du Collège MOZART.

Ophélie fraichement nommée Vice-Conteuse découvre les complots qui parsèment la Citacielle. Débordée par les rendez-vous elle ne peut compter que sur sa tante et sur Berenilde qui lui mène la vie dure. Les choses se compliquent lorsque sa famille débarque au Pôle quelques jours avant son mariage avec Thorn : chargée par Farouk l’esprit de famille de retrouver en 24 heures quatre disparus, elle va découvrir de redoutables vérités, manquera de se faire tuer plusieurs fois et devra lire le Livre de Farouk pour sauver son fiancé. Sans compter Berenilde qui accouche et les Déchus qui reviennent à la cour. Une expérience riche en émotions qui fera des ravages dans le cœur d’Ophélie

Ophélie savait que ce geste là n’était ni affectueux ni protecteur. C’était un avertissement lancé à toute la cour : lui Thorn avait la propriété exclusive de son don de liseuse. Elle se contracta de la tête aux pieds. De toutes les découvertes qu’elle avait fait au Pôle, celle ci était de loin la plus répugnante. La cérémonie du don était un rituel nuptial au cours duquel les deux époux se communiquaient leurs pouvoirs familiaux respectifs. Thorn s’était bien gardé de le lui dire à Ophélie qu’il avait organisé leur mariage dans le seul intention d’hériter de sn animisme et de faire ses preuves en tant que liseur. Il tenait de sa mère une mémoire prodigieuse et semblait penser que l’accouplement de leurs pouvoirs familiaux lui de remonter assez loin dans le temps pour déchiffrer le Livre de Farouk. Thorn n’était pas intéressé par la démarche historique en elle-même. Il ne songeait qu’à son ambition personnelle.

les disparus du clairdelune chapitre 2 la môme page 34

J’ai beaucoup aimé ce livre, même si il y a beaucoup de pages (550) j’ai tout de suite accroché à la série de 4 tomes. Le décor m’a beaucoup plu : des palais raffinés dans un pays gelé et j’ai beaucoup aimé l’héroïne qui a beaucoup pris confiance depuis le tome 1. Je recommande fortement la série pour les personnes assez à l’aise en lecture ( pour ne pas trop se décourager ) pour ma part je l’ai adorée.

La série « La passe miroir »