Anthony Horowitz
Lorsqu’Alex, voulant régler des comptes avec un trafiquant de drogues détruit un centre de conférence, manquant de tuer le ministre de l’intérieur, le MI6 décide de le renvoyer en mission. En effet, un milliardaire est mort dans des circonstances étranges et les services secrets britanniques ont tout à penser que c’est un meurtre. Alex est donc envoyé dans un pensionnat de luxe nommé Pointe Blanche pour les enfants -de milliardaire- à problème sous une fausse identité. Le début d’une enquête passionnante.
J’ai énormément aimé ce roman. De l’aventure, de l’espionnage, et surtout de grands dangers. Il est très bien écrit. Je le recommande à tous.
Le manoir de Pointe Blanche avait été conçu par un fou. C’est peut-être ce qui avait incité à le transformer en asile d’aliénés pendant quelques temps ! L’hélicoptère amorça sa descente vers la plateforme rouge et blanc. La photo de la brochure avait été habilement prise. De près, la bâtisse ressemblait réellement à ce qu’elle était. Une folie.
C’était un amoncellement de tours et de créneaux, de toits verts abrupts et de fenêtres de toutes les formes et de toutes les tailles. Rien ne s’harmonisait. La structure était relativement simple : un noyau central circulaire avec deux ailes. Toutefois une aile était plus longue que l’autre et l’ensemble était disparate. Il y avait quatre étages, mais l’espacement des fenêtre était tel qu’il était difficile de savoir où finissait l’un et où commençait le suivant. La cour inférieure n’était pas tout à fait carrée et dotée d’une fontaine apparemment gelée. La plate-forme d’hélicoptère elle-même était horriblement biscornue, comme si un vaisseau spatial avait fracassé la muraille pour s’y loger.
Alex Rider, tome 2, Pointe Blanche, Chapitre 9