tome 1 : La prophétie
Annie Jay
Arno est un jeune voleur. Arno est malade. La journée avait mal commencé: il n’avait réussi à détrousser personne avec son amie Pernelle. Le chef des voleurs allait les battre. En cette chaude journée il vit enfin un homme facile à détrousser mais à cause de sa maladie, ses mouvements sont plus lents et il se fait prendre sur le fait. Il se fait arrêter, l’homme le sauve en le guérissant et en le prenant pour valet. Arno, en échange, l’aide à s’orienter dans la ville. La nuit Nostradamus se conduit étrangement, Arno pense tout d’abord qu’il est possédé par le diable mais après il fait une prière ( les gens « possédés par le diable » ne font pas ça ). Le lendemain matin Pernelle l’a retrouvé et lui demande de revenir chez le roi des voleurs. Mais Arno ne veut pas alors il lui dit de dire qu’il est mort à cause de sa maladie. Il emménage au palais royal des Tournelles parce que la reine Catherine de Médicis aime bien être accompagné d’astrologues et que Nostradamus est astrologue, c’est là qu’il fait la rencontre de Lucas un Valet du roi. Les deux autres astrologues sont jaloux de Nostradamus; il pourrait bien les surpasser… Nostradamus et Arno vont en ville, le lendemain, Arno s’aperçoit qu’un homme les suit alors il demande à Pernelle de découvrir qui était cet homme qui les suivait. Qui était cet homme: est-il un voleur ou un ennemi de Nostradamus ? Que préparent les deux astrologues ?
J’adore !!! Enquête, suspense et surtout une nouvelle vie pour Arno !!! j’ai bien aimé quand Arno découvre pour la première fois Nostradamus en train de révéler une prophétie, j’ai trouvé cela assez drôle.
De la même série que Elisabeth à Versailles. Il y a 9 tomes, peut-être y aura-il plus de tomes. A la fin du tome l’autrice parle de la vie de Nostradamus, c’est à mon goût très intéressant !!!