Au commencement était Godith, la dragonne endormie. Et tout autour d’elle était le vide, qui se mouvait au rythme de son souffle paisible. Puis, en des temps reculés, impossibles à dater, elle ouvrit les yeux et sa lumière se déversa dans le vide. Elle décida alors de créer un univers infini dans lequel elle pourrait endosser les corps d’innombrables dragons et ainsi mener autant d’existences qu’elle le souhaitait. Elle créa Ki:mera, qui signifiait « Lieu de feu et de lumière » et elle créa aussi de nombreux mondes dans lesquels ses dragons pourraient y vivre.
Mais depuis quelques temps, le groupe des dragons de Ter n’a plus donné de nouvelles depuis leur monde. Alors, pour savoir si le monde de Ter est dangereux, un autre groupe de dragons va se charger d’y aller pour découvrir comment leurs prédécesseurs ont bien pu disparaître d’un coup.
Du côté des humains, sur Ter, Ren vit avec son peuple, mais les siens haïssent la Horde de dragons qui les a chassés de leur territoire. Pourtant, le jeune adolescent ne peut s’empêcher d’être fasciné par ces majestueuses créatures. « Quelle sensation éprouve-t-on lorsque l’on passe sa main sur leurs dos couverts d’écailles ? » « Ou alors de pouvoir voler ? » Subjugué, Ren décide alors de franchir leur territoire…
Auteur : Chris D’Lacey
Nombre de pages : 283
Difficulté de lecture : Moyen