Dorian est le collégien le plus responsable et toujours souriant. Il ne fait pas de bêtises, il n’a que des 20/20 et applique toutes les consignes données par les professeurs. Mais quand vient la rencontre entre les parents et les professeurs bizarrement les parents de Dorian ne peuvent pas venir, mais les professeurs estiment que ce n’est pas grave vu qu’il est un élève modèle. Mais en réalité Dorian a honte de ses parents et ne veut surtout pas que des personnes apprennent leur existence au collège. Mais un jour tout va dégringoler quand il y aura un accident en bas de son immeuble.
Auteur: Raphaële Frier
Il y a 120 pages et la lecture est très facile.
très beau livre j’ai bien aimé l’histoire,je plains quand même Dorian qui veut tout réussir , qui ne veut rien montrer à son entourage (ni ses amis,ni aux personnes qui l’encadrent dans le cas de l’éducation scolaire)
J’ai aimé ce livre, l’histoire est émouvante et prenante, mon passage préféré est le « sauvetage ».
J’ai beaucoup aimé ce livre il est très simple à lire et très rapide. Le début est un peu triste quand il raconte tout ce qu’il lui est arrivé et ce qu’il fait tout seul pour son frère car ses parents ne font rien. Son arrivée en 6ème est pour lui un peu comme une page qui se tourne mais ce qu’il arrive à sa mère en bas de son immeuble le replonge dans son passé surtout qu’il a honte d’elle et que Sarah la voit. Mais la fin est très belle et vient un peu tout chambouler.
J’ai beaucoup aimé ce livre.Il est à la fois triste car ses parents ne s’occupent pas de lui,ça doit être dur de rentrer le soir et de voir que rien n’est fait et que sa mère n’a pas bougé depuis le matin je parle même pas du père.La fin m’a surprise quand la mère est venue le secourir.Ce livre était très touchant…
J’ai adoré ce livre, il est super bien. Le livre est facile à lire. Je suis directement rentrée dans l’histoire.
C’est un très beau livre. Par contre il y a un contraste au niveau de l’écriture entre le début et la fin du livre : au début tout est vraiment bien détaillé mais la fin est un peu « bâclée ».
On a tendance à croire que quand la mère vient secourir son fils dans la rivière, c’est un rêve.
Un livre assez ennuyant et triste au début. J’y suis rentré que vers la fin car sa mère devient épanouie et qu’il habite dans les maisons « d’en bas »