Une jeune fille Yaël, juive, habitant à Jérusalem, a perdu son frère Noham, qui fut victime des attentats menés par Arabes. Toute sa famille est effondrée. Pour se reconstruire après ce drame, les parents de Yaël et Noham prennent un décision : ils vont déménager à Nevé Shalom Waahat as-Salam? un village où Juifs et Arabes vivent en paix. Yaël n’est pas d’accord avec ce choix.
Florence Cadier
Il est chouette.Mais il est très très très triste.il y a beaucoup de suspense. Elle doit choisir son camp.
Yaël est juive et habite à Jérusalem, en Israël. La situation politique du pays est critique et les Juifs et les Musulmans ont du mal à s’entendre. Lorsque son grand frère Noham est tué lors d’un attentat d’extrémistes arabes, la famille de Yaël est effondrée et ses parents décident d’aller s’installer à Nevé Shalom Waahat as-Salam, un village dans lequel toutes les religions et les origines peuvent cohabiter. Malheureusement, Yaël s’y oppose.
J’ai adoré ce livre. Malgré la tristesse que contient ce livre je l’ai adoré ce qui m’a plu c’est quand la fille a dû accepter d’emménager dans un quartier où elle pensait que c’était ces personnes qui avaient « tué » son frère et aussi la rencontre des filles qu’elle a faite franchement je vous le conseille
J’adore ce livre je vous le conseille fortement
J’ai adoré ce livre très triste, j’adore les récits de vie. Mes moments préférés sont :
– quand Yaël commence à aimer l’école
– quand elle parle en arabe à Ben et elle dit » Pas fait exprès « .
J’ai beaucoup aimé, ce livre est triste c’est pour ça que j’ai vraiment adoré à chaque fois que je rentrais chez moi j’avais envie de lire .