Description: Fleur, une jeune lycéenne de 15 ans, a une maman alcoolique… A travers ce livre, elle raconte son quotidien et ne s’acharne jamais sur son sort.
Avec son amie Louna qui a elle aussi un père différent des autres, elle traverse les bons comme les mauvais moments de la vie.
Un livre magnifique sur les choses malheureuses de la vie…
Auteur: Carole Zalberg.
Difficultés: **.
Nombres de pages: 86 pages.
Fleur est une lycéenne qui s’occupe seule d’une mère alcoolique. Du matin jusqu’au soir elle se préoccupe de ce qui peut lui arriver de grave. La présence de son amie Louna lui permet d’accepter parfois de lâcher prise. Louna a un père qui travaille de nuit et qui n’a jamais le temps de s’occuper d’elle. Un jour elle décida de partir de chez son père car elle en avait assez de tout faire à sa place. Elle voulait aller dans la rue mais Fleur l’a invitée chez elle. Louna a donc accepté. Fleur était gênée du comportement de sa mère mais Louna ne s’en préoccupait pas. Après une semaine sans nouvelle son père est venu sonner. Fleur l’a fait entrer. Et quand il a vu Louna se lisait un mélange de colère et d’ébahissement. Le père de Louna s’est excusé énormément de fois. La mère de Fleur est venue et pour une fois s’est comportée comme une adulte. Fleur a invité tout le monde à s’asseoir dans le salon. Ils se sont installés sur le canapé l’un à côté de l’autre. Et lorsque son père a passé un bras autour du cou de Louna elle est venue se mettre contre lui en pleurant et en souriant. La mère de Fleur lui a pris la main et l’a posée contre sa joue. Quelques secondes plus tard ils sont tous passés des larmes à un rire énorme, interminable et magnifique.
Ce livre est beau car il montre l’amour entre une mère et une fille mais il était ennuyant à lire car il manquait d’action.
Ce livre est juste génial ! je vous le conseille , c’est triste mais parfois l’amour entre une mère et fille est tellement beau… Je le répète mais je vous le conseille vraiment.
Bisous.