de Paul BEORN
Une aventure à couper le souffle !
Tu t’appelles Ambre. Tu as les cheveux verts. Ta vie ne compte que le collège et ta maman, tu ne sais rien de ton père. Un beau jour, on raconte que tu serais venue au collège en costume de chevalier et que tu aurais giflé un surveillant. Mais tu n’es pas au bout de tes peines, une fille qui te ressemble comme deux gouttes d’eau t’annonce que vous êtes jumelles et que ton papa est en danger…
Une petite aventure à Elfelune, ça te dit ?
C’est toi le héros, tu peux ainsi choisir ce que tu vas faire et où tes pas vont te mener. De quoi être plongé dans une histoire fantastique avec pour aide une cape magique. Des amis peuvent t’aider quand tout va mal, tu peux faire une collection d’objets extraordinaires et te battre grâce à la faune et à la flore !
J’adore les animaux, mais je n’ai pas le temps de jouer avec ce chat. Je traverse donc la cour déserte pour filer vers ma classe, quand je tombe nez à nez avec…
… Maman ?
Je ne comprends pas : elle devrait être au travail ! Qu’est-ce qu’elle fait ici au collège ? Elle se tient debout devant moi et elle n’a pas l’air contente.
– Ambre ! Crie-t-elle d’une voix sèche. Viens ici tout de suite !
Je sursaute. D’habitude, maman ne crie jamais. Elle est toujours triste, mais aussi toujours gentille.
– Maman, qu’est-ce que tu fais là ?
Il y a quelque chose de bizarre chez elle. Je n’arrive à dire quoi exactement. Soudain, mon téléphone vibre dans ma poche. Zut, j’avais oublié de l’éteindre.
– Je t’ai dit de venir ici TOUT DE SUITE ! crie de nouveau maman.
Un SMS s’affiche en haut de mon écran et je vois le numéro de l’expéditrice : « maman ».
« Ma chérie, ça te dirait que je passe au collège ce soir et qu’on aille prendre un thé ensemble ? Gros bisous «
Euh…
Si maman vient de m’envoyer un SMS… alors qui est cette personne devant moi ?
Celle qui se fait passer pour ma mère émet un ricanement très, très flippant. Sa bouche s’ouvre en grand et… et à l’intérieur , il y a des rangées et des rangées de dents pointues ! Elle tend vers moi une main dont les ongles se sont changés en griffes, tranchantes comme des lames de rasoirs. Au secours, ce n’est pas un être humain !
Il se passe alors deux choses. Deux choses complètement incroyables.
La première, c’est qu’en plus du chat caramel de tout à l’heure surgissent deux chiens, sans doutes passés par un trou dans le grillage, et qu’ils se mettent entre la créature et moi.
La seconde, c’est que le grand arbre du milieu de la cour, juste à côté de moi, se met à craquer et à bouger. Une branche, oui, j’ai bien dit une branche, se déforme et se penche pour se placer, elle aussi, entre « maman » et moi.
J’espère que le chat et les chiens vont sauter à la gorge de cette créature ! –> Je vais en 38.
Et si c’était vraiment maman et qu’elle était possédée par une créature ? Je ne veux pas lui faire de mal, mais j’espère que cette branche bizarre va l’empêcher d’approcher ! –> Je vais en 88.
Extrait du chapitre 10.
Bonne lecture !!!