La Guerre Des Clans

L’histoire parle d’un petit chat domestique, Rusty. Il va intégrer le clan du tonnerre et gagner son nouveau nom nuage de feu. Au début, personne ne croit en lui, il va donc devoir gagner la confiance des membres du clan. Au fur et à mesure de l’histoire, il va monter en grade et affronter bien des dangers; comme débusquer un traitre au sein même du clan, qui va devenir son principal ennemi. Dans cette histoire, il y a 4 clans; le clan du tonnerre, le clan du vent, le clan de l’ombre et la clan de la rivière; toutes les pleines lunes ils se rassemblent aux 4 chênes pour faire l’assemblée, parler de ce qui s’est passé au cours du mois… Il y a aussi le clan des étoiles, qui rassemble leurs ancêtres. Pour survivre, les clans doivent chasser, se battre et parfois créer des alliances pour vivre dans la forêt.

Une histoire de Erin Hunter et de Dan Jolley

J’ai beaucoup aimé cette histoire, bien que, d’habitude, ce style de livres n’est pas mon préféré, mais cette série est devenue l’une de mes préférées! Je la conseille à ceux qui aiment les grandes séries: elle contient 8 cycles de 6 romans chacune plus 13 hors-séries! Il y a juste un truc où j’ai un peu bloqué au début: les noms; ils changent très souvent: comme exemple, voici tous les noms du héros: Rusty, quand il est chat domestique – nuage de feu, quand il est apprenti – cœur de feu quand il est guerrier – et étoile de feu quand il est chef! Maintenant, je me souviens de tous les noms mais au début c’était dur de suivre!! J’aime beaucoup le fait de voir les choses du point de vue des chats: pour eux la route est le chemin du tonnerre et nous, nous sommes les bipèdes qui viennent piétiner sur leur territoire!

Voici un petit extrait:

Il faisait très sombre. Rusty sentait approcher quelque chose. Ses yeux de chaton s’ouvrirent tout grand et il parcourut les broussailles touffues du regard. Il ne savait pas où il se trouvait, mais les odeurs étranges le poussaient à s’aventurer plus loin encore dans l’obscurité. Les gargouillements de son ventre lui rappelèrent qu’il avait faim. Les parfums alléchants de la forêt lui chatouillaient les narines. Aux relents moisis de l’humus se mêlait le fumet appétissant d’une petite bête poilue.

Soudain, un éclair gris passa en trombe à sa hauteur. Rusty s’immobilisa, l’oreille aux aguets. Sa proie se cachait au milieu des feuilles, à moins de quatre pas. Il savait que c’était une souris : il entendait le tempo rapide d’un coeur minuscule. Il déglutit pour faire cesser les gargouillis de son estomac. Sa faim allait bientôt être satisfaite.

Il se plaqua lentement au sol, prêt à passer à l’attaque. Puisque le vent soufflait vers lui, la souris n’avait pas pu sentir sa présence. Rusty vérifia une dernière fois où se trouvait le rongeur, prit son élan et bondit en soulevant un tourbillon de feuilles.

La petite bête fila vers un trou pour se mettre à l’abri. Mais le chaton s’était déjà jeté sur elle. Il cueillit l’animal sans défense du bout de ses griffes acérées et le lança assez haut. Sa proie retomba sur le sol couvert de feuilles, sonnée mais vivante. Il l’envoya à nouveau dans les airs, un peu plus loin cette fois : la souris parvint à faire quelques pas avant qu’il la rattrape.

Un bruit retentit soudain tous près de lui. Rusty balaya la forêt du regard : la bête en profita pour échapper à ses griffes. Quand le chat se retourna, il la vit disparaître dans l’obscurité entre les racines enchevêtrées d’un arbre.

Furieux, Rusty renonça à la poursuite. Il tourna sur lui-même, les yeux flamboyant de colère, pour trouver l’origine du vacarme qui avait fait fuir sa proie. Le tintement continua, de plus en plus familier.

Rusty ouvrit les yeux.

La forêt avait disparu. Il était bien au chaud dans une cuisine à l’atmosphère confinée, roulé dans son panier

Booknod.com

One thought on “La Guerre Des Clans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading