Bracelets de fer
Une jeune viking, Elka vivait une belle vie de fille de chef quand un jour son père est tué lors d’une exploration, dès lors elle est vouée à un mariage indigne d’elle. Elle part donc à la recherche du serpent du pouvoir, un sceptre qui décide qui deviendra chef, pour reconquérir son rang et s’imposer chef légitime.
Accompagnée de Sven l’esclave, de Falco le scalde, de son frère Olof ainsi que du chien d’Olof, Elka parviendra-t-elle à déjouer les plans d’Ingvald, un homme libre qui veut devenir chef et ceux d’Ida, la fille d’Ingvald qui est jalouse d’Elka ? Réussira-t-elle à restaurer l’honneur de son lignage et à échapper au joug de la loi du sang ? Au milieu des terres sauvages, trouvera-t-elle le chemin de la liberté ?
Ce livre m’a plu car Elka est loyale envers sa famille même si elle est très audacieuse. Sven, je l’aime bien car il remet beaucoup toutes les idées d’Elka en question et j’ai aimé lire leurs disputes.
Ingvald lui je ne l’aime pas car il sous-estime Elka et qu’il la prend pour un objet utile quelques temps avant de s’en débarrasser.
Ida, elle, tellement qu’elle est jalouse veut tuer Elka, elle est méchante. Même si Elka ne lui cache pas son profond dégoût qu’Ida ne soit pas viking.
Olof est très protecteur envers Elka alors qu’elle, elle ne l’aime pas, seulement parce qu’il est né d’une union entre une esclave et Bjorn le Fort, le père d’Elka.