Sam, 17 ans, rêve de quitter l’Afrique pour rejoindre l’Europe, là où il envisage sa vie future. Après 6 mois de préparation,çsa y est, il prend le large! Avec lui, une centaine de personnes qu’il a rencontrées au cours de ces 6 mois, hommes, femmes et enfants. Mais alors qu’ils venaient de quitter la terre de leurs ancêtres, une tempête éclata…
Sam et ses compagnons arriveront-ils à traverser l’océan? Au cours de son voyage, Sam rencontrera Nafi, une fillette de 9 ans qui ressemble fortement à sa petite sœur Meissa, qu’il a laissée en Afrique…
AUTEUR: Jean-Christophe TIXIER
ÉDITEUR: RAGEOT
je n’ai pas apprécié ce livre, j’ai été frustré tout le long car je n’ai pas aimé et compris le changement de temps dans le récit.
Je n’ai pas tellement aimé ce livre, il est un peu ennuyant et il est très difficile de rentrer dedans.
Je n’ai pas trop aimé ce livre car l’histoire est assez bizarre on part d’un chapitre qui raconte une histoire et le chapitre suivant raconte une autre histoire qui n’est pas la suite du chapitre précédent, le livre est assez long à lire et surtout la fin est perturbante.
Je n’ai pas trop apprécié ce livre car on passait d’une histoire avec un personnage et après on racontait d’où venait ce personnage, je me suis un peu perdue. Et je n’étais vraiment pas dedans.La fin est très frustrante.
J’ai bien aimé le livre mais des fois je me perdais dans les chapitres…
Un peu frustrant à la fin, ce livre nous jette la réalité au visage. Les migrants fuient leurs malheurs pour chercher le bonheur en Europe. Je trouve ça injuste qu’ils souffrent tant. Malgré tout j’ai beaucoup aimé ce livre, surtout Sam. C’est un jeune homme rassurant qui arrive à faire face à cette horreur.