Évelyne Brisou-Pellen
Disponible au CDI du collège Mozart. Danjoutin.
Trois nouveaux morts arrivent par la mer : Alec et les jumeaux : Evan et Ariane. Ignorant qu’ils sont morts, ils se construisent une maison en attendant leurs parents. Malheureusement, le vampire qui s’était réfugié sous terre il y a quelques temps, tente de sortir grâce aux trois enfants. Liam doit alors mener petit à petit une enquête sur les trois arrivants, tout en sauvant le frère de Momo et cherchant le cadavre de Vlad pour pouvoir le faire disparaître une bonne fois pour toutes. Malheureusement, le vampire est un dur à cuire et va donner du fil à retordre aux habitants du Manoir.
Une ultime aventure avant la saison 2
Ce dernier tome penche plus vers la mythologie que vers l’histoire. Mais je l’ai autant aimé que les autres. Il est peut-être un peu plus « sanglant » que le reste de la série.
Je suis un peu déçue car je n’ai pas trouvé la saison 2 et je reste bloquée sans pouvoir avancer sur cette lecture.
Un petit extrait :
-Qu’est ce que c’est Alec ?
– Je ne sais pas Ariane.
– Qu’est ce que c’est Alec ?
– Tu n’es pas obligé de répéter tout ce que dit ta sœur, Evan ! Et je n’en sais pas plus que vous. C’est trop petit pour être un palais, trop grand pour être une maison, ça te va comme réponse ?
Ariane ajouta avec un peu de crainte :
– C’est bizarre
J’étais assez d’accord. La bâtisse qu’on apercevait près du rivage ne ressemblait à rien de connu, avec ses hautes fenêtres, ses tourelles et ses toits en pente couverts d’ardoises. Chez nous, les maisons avaient des murs blancs, des toits en terrasses et d’étroites fenêtres nous préservant de la chaleur du soleil. Pour rassurer les jumeaux autant que pour me rassurer, je commentai :
– Ça parait quand même civilisé.
C’est qu’après avoir survécu par miracle jusque là, je n’avais aucune envie de nous voir capturer par des sauvages.
Le Manoir : Alec et le strigoï Chapitre 1