Évelyne Brisou-Pellen
Disponible au CDI, collège Mozart, Danjoutin
Deux nouveaux arrivants plutôt exceptionnels pour le Manoir : Lou, 12 ans, métis, échoue sur la plage. Elle porte dans ses bras un bébé, Marco. Ce n’est pas le sien mais ils ont des points communs. Tandis que Liam retrace le passé de Marco, une bataille fait rage sur la plage du Manoir : en effet, les fantômes de pirates assiègent La grande demeure. Le capitaine pirate logeant au Manoir va devoir se résoudre à plusieurs extrémités comme… Je ne vous le dirai pas.
Plus tard, en cherchant dans le passé de Lou pour retrouver ses origines, Liam découvre la cause de la mort du capitaine et se met à la recherche d’un trésor.
Un livre que j’ai beaucoup aimé, comme les précédents. Malheureusement on découvre de moins en moins de choses sur le manoir : on a déjà tout vu dans les premiers tomes. Mais j’aime toujours autant cette série pleine d’histoires.
Un petit extrait :
Le Manoir : Lou et l’île maudite. Chapitre 1-Rattrapez-là ! Rattrapez-là !
Le cri me tétanisa. Mais j’avais réussi à descendre le long du mât sans me faire voir, je n’allais pas m’effondrer maintenant ! L’énorme caniche noir me fonça dessus, tous crocs dehors. Mes jambes flageolèrent, et je ne sais pas comment je trouvais la force d’appuyer mes deux mains sur le plat-bord et de sauter par-dessus.
Je me retrouvai dix mètres plus bas, au milieu des flots noirs, à brasser de l’eau. Les rafales tendaient les voiles, éloignant le navire, et ce maudit capitaine avait beau hurler de rage, il ne pourra pas me récupérer. Ah ! Il devait bien le regretter, maintenant, que son bateau vogue plus vite que le vent !