Chris Colfer
Disponible au CDI, collège Mozart Danjoutin
Après être revenus de leur voyage au pays des contes, Alex et Conner ont repris les cours malgré la nostalgie des royaumes enchantés qu’ils ont visités.
Lorsque leur grand-mère ( la bonne fée de Cendrillon ) montre enfin un signe de vie, c’est pour leur annoncer que leur mère a été enlevée et qu’ils sont confinés chez eux. Les jumeaux partent alors pour le pays des contes afin de découvrir une terrible nouvelle : l’enchanteresse, une fée maléfique que tout le monde croyait morte était revenue afin de régner sur le monde.
La situation n’a jamais été aussi critique pour le pays des contes et ce n’est sans doute pas la dernière fois.
J’ai adoré ce deuxième tome de la série. On y retrouve l’histoire de la Méchante Reine de Blanche Neige ( sa jeunesse ) présente dans le tome 1. Un livre que je recommande beaucoup.
L’Est était en pleine célébration. Des parades défilaient chaque jour dans les rues du village, chaque maison, chaque boutique était ornée de drapeaux et de guirlandes multicolores, et des nuées de pétales de fleurs flottaient dans les airs. Tous les citoyens souriaient, fiers de ce qu’ils avaient accompli.
Il avait fallu une décennie pour que le Royaume endormi se remette pleinement de la terrible malédiction passée, mais enfin il avait retrouvé la prospérité d’antan. Le peuple se tournait désormais vers l’avenir et se réappropriait le nom de Royaume de l’Est.
La semaine de célébrations se conclut dans le grand hall du château de la Belle au bois Dormant. La foule était si dense qu’on aurait cru tout le royaume réuni; de nombreuses personnes durent rester debout debout ou s’assoir sur le rebord des fenêtres. La reine, son mari le roi Chase et le conseiller royal, eux étaient installés sur une table en hauteur qui dominait les festivités.
Prologue, Le pays des contes, Le retour de l’enchanteresse
C’est mon tome préféré de la série même si je n’ai lu que les trois premiers tomes !!!
La fin est tellement émouvante que j’ai pleuré !!!
Mon personnage préféré est Alex, j’adore sa personnalité !!!