Pierre est un lycéen en seconde, il est timide et ne s’intègre pas bien dans sa classe. Pour son cours d’économie, il doit réaliser un stage de 3 semaines en entreprise. Mais repoussant toujours à plus tard, il n’a pas d’autres choix que de faire son stage dans une maison de retraite où travaille sa mère en tant qu’aide-soignante. Pierre y fait la connaissance de Michael avec qui il va travailler tout au long de son stage. Il fait la rencontre d’un mystérieux Mr Braun, occupant de la chambre 119, Ils parlent ensemble de littérature, de théâtre mais Mr Braun, grand manipulateur commence à demander à Pierre de lui ramener quelques bouteilles d’alcool, puis lui propose un marché….
Nombre de pages : 146
Thèmes : Récits de Vies, Aventures
Difficulté : **
J’ai bien aimé ce livre l’histoire est bien mais je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action.
Je n’ai pas vraiment aimé ce livre car il n’y avait pas beaucoup d’action et car le garçon reste la plupart du temps à la maison de retraite.
J’ai bien aimé ce livre mais il avait des passages comme le foot que je n’avais pas appréciés.
Mais beaucoup de passages que j’ai appréciés comme au tout début quand une vieille dame prend Pierre pour son fils (Jean) mais en fait Jean n’était pas son fils mais mari, ou encore quand Pierre se fait prendre par les gendarmes parce qu’il n’était pas majeur.