Faolan naît avec une patte tournée vers l’extérieur, une simple malformation. Pourtant, il est considéré comme un louveteau « maudit » aux yeux de son clan. Malgré la tristesse de sa mère, il est emporté de force vers un endroit où il mourra naturellement : un fleuve sur le point de se dégeler. Pourtant, lorsque le louveteau dérive sur un morceau de glace, il heurte la patte d’une ourse. Cœur de Tonnerre (l’ourse), émerveillée par ce cadeau (elle venait de perdre ses deux oursons), s’occupe de lui et le nourrit elle-même comme sa propre mère. Elle le nomme Faolan qui veut dire « Don du fleuve ». Faolan grandit en toute sécurité jusqu’au jour où Cœur de Tonnerre disparaît. Se retrouvant seul, Faolan décide de retrouver sa meute, mais arrivera-t-il à se faire accepter parmi les siens ?
Auteure : Kathryn LASKY
Nombre de pages : 183
Difficulté : ** (Assez simple à lire mais il faut s’habituer au vocabulaire de certains mots en langage « loup » ou « ours ».)
Les livres du Royaume des Loup sont des livres extraordinaires !! Ils sont bien écrits, mais tellement bien écrits que l’on est plongé dedans du premier au dernier tome ! Ils racontent l’histoire de Faolan, un petit louveteau qui va grandir tout en vivant des incroyables aventures. Il va alors découvrir qu’il a eu un passé très noble en tant que chef de toutes les meutes et que son avenir le conduira à retrouver son ancienne gloire.
J’ai relu tous les livres et j’ai pleuré et pleuré en découvrant que j’étais arrivé à la fin et qu’il n’y avait pas de suite ! J’ai même essayé d’envoyer un commentaire à l’auteure pour qu’elle écrive un septième tome, sans succès ! Mais je n’oublierai jamais cette merveilleuse histoire qui m’a fait passé d’émotions en émotions ! :’-)