L’Homme-qui-dessine a quitté son clan, celui des Hommes-droits, qui se meurt peu à peu. Depuis trois hivers il parcourt les montagnes et les forêts afin de trouver une femme qu’il pourra ensuite ramener. Au cours de son voyage, il a fait partout ce même constat: les tribus d’Hommes-droits se font de plus en plus rares, tandis que les Hommes-qui-savent, ces nouveaux venus au faciès plat, prospèrent avec vitalité. Alors qu’il s’est aventuré plus loin qu’il n’a jamais été, l’Homme-qui-dessine est fait prisonnier par une tribu d’Hommes-qui savent. Ils veulent sa mort car ils pensent que c’est lui le mystérieux tueur qui assassine un à un les hommes de leur tribu. L’Homme-qui-dessine a sept nuits, jusqu’à la prochaine lune, pour prouver son innocence. De sa survie dépend celle de son espèce.
Nombres de pages : 211 pages
Indice de lecture : **
Mounj est un homme qui dessine , il vient de la tribu des Hommes – droits . Il a été chargé de cartographier le monde , il a donc quitté sa tribu pour dessiner sur des écorces . Ensuite il a été capturé par des Hommes-qui-savent et envoyé dans une grotte sombre . Plus tard les Hommes-qui-savent sont assassinés et tuent , Mounj a donc sept nuits avant la prochaine lune pour prouver qu’il est innocent .
J’ai pas trop aimé ce livre car c’est pas trop mon type mais pour ceux qui aiment tout ce qui est la préhistoire , les époques pas comme les autres ça pourrait leur intéresser .
J’ai bien aimé ce livre car j’aime bien les livres policiers et je trouve qu’à la préhistoire c’est plus intéressant, mais j’ai eu un peu de mal avec le début du livre car j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.