Description : Théo en a assez de dire « merci » et « s’il te plait » tout au long de la journée. Il faut dire que ces mots sont très employés lorsque l’on est handicapé et qu’une aide est souvent nécessaire. Mais Théo décide de ne plus dire les mots magiques. Il va donc essayer de se débrouiller seul, mais étant admis au club de basket , les choses se compliquent car mettre des affaires de sport , lasser ses chaussures , tout ça en étant paralysé n’est pas la chose la plus simple à faire . L’indépendance et l’autonomie ont un prix!
Auteur : Claudine Le Gouic-Pieto
Nombre de pages : 239
Difficulté : **
Ce livre est super intéressant ! C’est l’histoire d’un garçon handicapé qui en a assez de dire merci tout le long de la journée alors à chaque fois qu’une personne plus petite que lui lui dit merci il a le droit d’utiliser un merci quand on l’aide. Sa mère l’envoie voir un psy pour qu’on l’aide. Sa psy lui conseille de faire du sport et c’est très difficile pour lui !
Superbe histoire, oui ! J’aurais voulu ajouter mon commentaire, moi aussi, mais c’est déjà fait… car tout est déjà dit. Mais j’ai vraiment aimé cette histoire qui nous fait voir la vie à travers les yeux d’un handicapé, mais cette vie n’est pas aussi facile que la notre !…