Cohabitation [Wattpad]

Lors d’une soirée, deux meilleures amies, Amalia et Anna, ont eu l’idée d’accrocher un cadre avec des photos d’elles sur le mur. Amalia enfonce la vis à l’aide d’un marteau lorsqu’un trou se forme dans le mur.

Lors d’une soirée, un jeune lycéen et sa bande d’amis, Mathis, Josh, Kilian, Jack et Maeva – la bande la plus populaire du lycée – , sont posés sur le lit de Mathis. Alors qu’ils parlent de football, un trou se forme dans le mur de Mathis.

Sa voisine, Amalia Oger, avait réussi à faire un trou sans son mur, à lui, Mathis Nordine, le populaire. Devinez leurs réactions quand ils ont appris que le trou ne pouvait être rebouché que deux mois plus tard.

L’histoire est courte, elle a 20 chapitres. Mais elle est drôle, on rentre facilement dans la peau des personnages, c’est bien écrit. L’auteure est @nnauol et l’histoire est uniquement sur wattpad.

(Pour avoir plus d’informations sur Wattpad, vous pouvez aller lire la fin de l’article « Différente »).

Quai 27 [Wattpad]

« Je l’ai vu arriver dans sa veste en jean déchiré et il était tout ce que je détestais. Arrogant, provocateur, joueur, il me dégoûtait. Pourtant, j’étais loin de me douter que notre échange ne s’arrêterait pas à un simple regard ».

Avery Jenkins, une étudiante, rentrait chez elle à la fin de sa journée de cours. Elle prit son billet de train et patienta sur le quai 27. Elle rentra dans le train, et s’assit près de la fenêtre. Elle posa son sac sur le siège d’à côté pour que personne ne s’asseye dessus. Elle entendit des pas précipités quand le train fermait ses portes, lorsqu’un homme rentra dans le train. Il avait à peu près son âge, sa prestance ne la laissait pas indifférente. Quelque chose en lui retenait son attention. Il tenait par la main une fille blonde, qui devait avoir son âge également. Ils se placèrent face à elle dans un compartiment face au sien. La blonde riait, malgré ses airs arrogants, il devait être drôle. Le lendemain, elle reprit un train à la fin de sa journée, toujours au quai 27. Il arriva, toujours au dernier moment, mais cette fois-ci accompagné d’une autre femme. Il descendit au même arrêt, toujours accompagné de la femme. Elle le revit le jour d’après,  mais encore en compagnie d’une nouvelle femme. Elle ne le revit plus pendant plusieurs jours, et ce trafic l’intriguait.

Le livre est juste magnifique, il y a énormément de suspens. L’histoire est triste, mais tellement bien écrite. Je recommande ce livre.

L’auteure est @cambriolageswriter et le livre a 50 chapitres. L’histoire n’est pas compliquée.

Papers [Wattpad]

Un bout de papier, une nouvelle histoire.

Un bout de papier arrivé sur la table d’une jeune, prénommé Callie. Dessus, est inscrit « Tu es belle Callie ». Un tout petit papier, qui va tout changer.

Elle est amoureuse depuis longtemps de Sammy. Comme elle le dit, c’est le cliché de sa vie. Elle, amoureuse du plus beau, du plus gentil, du garçon plus populaire du lycée, qui ne lui a jamais adressé la parole. Un jour, Brandon, un des meilleurs ami de Sammy, lui propose une partie de baby foot. Elle accepte, et se rapproche un peu plus de la bande d’amis. Elle reçoit donc un papier, anonyme. S’en suit une petite discussion, avec le propriétaire, dont elle ne connaît pas l’identité. Ils s’échangent leur numéro de téléphone, et continuent de parler par messages. Est-ce Sammy, la personne qu’elle souhaiterait? Ou plutôt un admirateur secret?

 

L’histoire est très courte, elle contient seulement 10 chapitres. C’est en quelque sorte une chronique, très bien écrite. Je la recommande pour les personnes qui aiment lire de courtes histoires, elle est très bien écrite.

L’auteure est @just_my_words et le livre est UNIQUEMENT disponible sur Wattpad

(voir la fin de l’article « différente » pour avoir plus d’informations sur la plateforme Wattpad)

Le vieux qui lisait des romans d’amour

Antonio José Bolivar (le « vieux ») vit dans la forêt Amazonienne. C’est un ancien colon, il a fait partie des Shuars (un peuple d’Amazonie) mais un jour il quitta ce peuple et depuis ce jour il est entre les deux mondes.  Il sait lire et aime lire les romans d’amour. Un jour le maire de la ville découvre un cadavre  sans vie. Le maire dit que c’est les Shuars. Alors qu’Antonio José Bolivar dit que c’est un félin ! Tout le monde est en danger par ce que découvre Antonio José Bolivar. Quelques jours plus tard il découvre un autre corps. le maire décide de faire une battue pour tuer l’animal car le félin pourrait faire de nouvelles victimes et qu’il serait enfin en sécurité. Pendant la battue les chasseurs trouvent de nouveaux corps….

Ce livre est génial et se lit très vite.

L’auteur: Luis Sepulveda                                                                                                                                         Nombres de pages: 120

Résultat de recherche d'images pour "le vieux qui lisait des romans d'amour"

 

Opération trio duel de chevalier

 Résultat de recherche d'images pour "opération trio duel de chevalier"Le professeur CHAMPOLLION, le grand père de Mina, a disparu mystérieusement dans les couloirs du temps. Mina et ses amis  Mathis et Robin explorent alors les couloirs du temps, eux aussi au risque d’y rester  pour l’éternité, pour retrouver le professeur  CHAMPOLLION. Cette fois ci ils sont envoyés au Moyen Âge et nos trois amis aident un chevalier à remporter un tournoi très important!!!!!  

Fous de foot

C’est l’histoire de Sonia une petite fille très sportive. Son sport préféré est le foot . Elle en fait depuis qu’elle est petite . Dans son école beaucoup de monde fait du foot . J’étais dans une équipe . Mais Sonia et sa famille va déménager . Sonia va se retrouver dans une nouvelle école et va donc quitter son équipe . Et essayer d’en retrouver une dans l’école où elle va aller . Dès qu’elle arrive dans sa nouvelle école il y a une équipe de foot qui s’appelle le P.S.-G. . Dans cette équipe il n’y a que des garçons qui jouent mais Sonia veut jouer . Elle demande mais on lui dit non à chaque fois parce que c’est une fille et que les filles dès qu’elles font du foot elles ne marquent jamais . Elle essaye de créer une équipe mais aucune fille ne veut faire de foot, elles disent toutes que c’est un sport de garçon . Mais il y a une personne qui l’encourage, c’est Djamel . Djamel est un enfant super sympa qui est dans l’équipe des P.S.-G. . Cette personne voudrait bien que Sonia soit dans l’équipe.  Il va tout faire . Jusqu’au jour où il y a le match , le vrai match , celui pendant lequel Sonia pense trouver sa place dans l’équipe.

Le match :                                                         P.S.-G. /VS/ FC.Bougnolles .   Une équipe que personne ne souhaite rencontrer . Ce jour fut la merveille pour Sonia la fan de foot …

 

COMMENTAIRES : Ce livre est simple à lire sachant que je l’ai lu en 2 soirs . L’âge minimum est de 8 ans .                         ●☆Audrey

Le squelette de l’hôtel rouge – Anouk Filippini

Le squelette de l’hôtel rouge d’Anouk Filippini

Résultat de recherche d'images pour "le squelette de l'hotel rouge"

Le résumé :

Nina, la petite parisienne habitait à Paris avec son chien Venise, Kim, sa mère et Gille son père.

Mais ils déménagèrent en Bretagne ; sa copine Sarah lui manquait beaucoup. Puis ils allèrent habiter un hôtel rouge car, au coucher du soleil, il devenait rouge.

La maman, Kim trouvait qu’il n’y avait rien à faire alors elle décida d’inscrire sa fille au centre équestre.

Mais Nina en eut marre ; elle décida de partir à la boulangerie sur le chemin ; elle croisa deux garçons qui s’appelaient Mallo et Yvon ; elle s’était perdue ; elle décida de leur demander son chemin.

Qu’allait-il se passer ?

La critique :

Le livre m’a beaucoup plu car il y a plein de mystère et j’adore l’ambiance ; par contre, le début est un peu difficile à comprendre. Mais après, cela va. Mais je vous déconseille de le lire le soir car vous pourriez faire des cauchemars.

Sinon, il est très amusant et trop cool. A la fin, cela ne m’a pas trop plu car c’est un peu dur.

Mais tous les personnages m’ont beaucoup plu ; ils sont très motivés.

Le langage est soutenu. Le vocabulaire est très riche. Je n’aime pas trop le druide à la fin.

Le personnage qui m’a le plus plu est Mala.

Les personnages sont drôles, héroïques et attachants.

Nejla Boussaha – CM2 -Ecole Anne Frank – Danjoutin.

error: Content is protected !!