SOS ange gardien

Kevin un garçon de 5e et il vit avec sa mère Sandrine, dans une cité : La cité des Fleurs. Dans sa cité il y a des noirs, des arabes ou des américains.De l’autre côté de la voie ferrée il y a les français, des blancs, des balançoires et des ballons de toutes les couleurs accrochés à leur portail quand ils fêtent leurs anniversaires.

Kevin vit une période difficile entre l’école et la cité.

Un jour il se dit « il faudrait un ange gardien comme à la télé . Si je veux m’en  sortir un jour il n’y a pas d’autre solution .Tout seul je n’y arriverai jamais . »

Le lendemain matin à 4h17 précisément une ange gardienne le réveille

Critique : Ce livre est super 🙂

Ce livre est au CDI

 

 

 

 

3 thoughts on “SOS ange gardien

  1. Kevin est un élève de 5°.Il vit seul avec sa mère, à la cité des fleurs . Dans sa cité il y a la mixité des gens (noirs , Américains ) de l’ autre côté de la voie ferrée, il y a les blancs, les français qui ont une vie plus agréable. Il n’ aime pas l’ école, et sa mère a des problèmes. Il se dit qu’ il lui faudrait un ange gardien pour changer les choses. Le lendemain il est réveillé par une ange gardienne.
    L’ apparition de l’ ange va tout changer dans la vie de Kevin.

  2. Ce livre est vraiment cool , ça parle d’un garçon qui s’appelle Kévin il est en 5e .Kévin vit un moment difficile avec l’école et la cité.Il se dit que s’il avait un ange gardien il pourrait se sortir de ce moment difficile et que c’était la seule solution. Un matin à 4h17 un ange gardien le réveille…

  3. Je l’ai trouvé cool car c’est l’histoire d’un garçon kevin qui aime pas l’école et un jour son ange gardien arriva et chamboulera sa vie en l’aidant à travailler mieux à l’école et changer son comportement avec sa mère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur deslivresenmots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading