Auteur : Julie

Entre les mains d’un criminel [Wattpad]

Après la mort de son grand frère, Maya Johnson, 18 ans, se réfugie dans la photographie, sa seule passion qui lui permet de ne pas perdre le fil. C’est d’ailleurs son frère qui lui a transmis cet amour pour les photos. Elle décide de commencer une nouvelle étape de sa vie en allant à l’université de Phoenix. Mais un soir, alors qu’elle décide de sortir pour visiter les alentours accompagnée de son fidèle appareil, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d’un quartier malfamé de la ville. C’est alors qu’elle tombe nez à nez avec une scène de crime. Elle veut faire marche arrière, mais il est déjà trop tard. La jeune femme a été repérée par le criminel… et pas n’importe lequel, Evann Black, l’homme le plus recherché d’Arizona. Et depuis ce jour, sa vie va totalement changer.

Ce livre est vraiment magnifique, il est très bien écrit. Cependant, il peut heurter la sensibilité des plus jeunes, avec des scènes violentes, de la torture… En dehors de ça, il y a des moments sublimes, pleins d’émotion.

L’auteur du livre est @madworld____ , elle a écrit cette histoire ( qui contient 52 chapitres) ainsi que le Tome 2 de ce livre, encore en cours d’écriture.

 

Wattpad est une plateforme d’écriture et de lecture ouverte à tout lecteur ou écrivain, entièrement gratuite. Il suffit juste de se créer un compte et de se connecter. Sur téléphone et tablette, c’est une application disponible sur Android et IOS.

 

Différente [Wattpad]

Heaven est une jeune fille, déposée dans un carton devant un orphelinat à son plus jeune âge., et à 16 ans elle vit désormais dans un petit appartement, seule. Cette jeune fille a un don. Elle a la possibilité de lire dans les pensées de chaque personne autour d’elle, depuis ses huit ans. Mais tout le monde la déteste, et la craint à cause de ce don, qui est devenu plus un handicap pour elle. Lors de sa rentrée, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il s’assoit à côté d’elle . Elle n’arrive pas à lire dans ses pensées, ce qui est étrange. Après avoir pris son repas,  elle monte sur le toit. Plusieurs minutes plus tard, quelqu’un ouvre la porte. C’est Jake, le nouveau. Il lui révèle qu’il connaît son don, mais qu’elle ne peut pas lire dans ses pensées car son espèce est imperméable au don de la jeune fille. Il lui explique qu’elle est sûrement une silencieuse de sang pur, la dernière de cette espèce, qui a été exterminée quelques temps plus tôt. La planète sur laquelle elle est censée vivre s’appelle Erédia, nom qu’elle ne connaît absolument pas. Le soir même, il la retrouve chez elle, pour l’emmener sur cette planète. Il la serre dans ses bras,  pour ne pas qu’elle tombe dans les limbes, l’espace entre les deux mondes. Une fois arrivée, elle découvre un monde féerique : des fées volent partout, des elfes courent, et des créatures toutes aussi bizarres que les autres se promènent dans cette ville merveilleuse. Mais après avoir fait la rencontre du roi en compagnie de Jake, elle se rend compte que cette ville peut être dangereuse, et encore plus pour elle. Car son espèce n’a pas été exterminée par plaisir, mais ce qu’elle va découvrir sur elle-même va la dégoûter, énormément. Dans cette ville, elle va rencontrer deux personnes qui vont devenir très importantes pour elle, qui vont la soutenir tout au long de ses découvertes : Joyce et Zac

 

Ce livre est juste magnifique. L’auteur a une imagination débordante, et le livre est plein de suspens. L’histoire est à la fois très joyeuse mais triste. C’est un livre que j’ai vraiment adoré.

L’auteur est @weird___ sur wattpad. Wattpad est une plateforme d’écriture et de lecture ouverte à tout lecteur ou écrivain, entièrement gratuite. Il suffit juste de se créer un compte et de se connecter. Sur téléphone et tablette, c’est une application disponible sur Android et IOS

Love on spot [Wattpad]

Alexis est une jeune fille de 17 ans qui est devenue actrice. C’est une icone dans ce monde, c’est une des actrices les plus appréciées du milieu, est très reconnue, tout le monde se l’arrache. Ses parents n’apprécient pas ce milieu, et veulent qu’elle soit en compagnie d’un beau garçon, bien élevé, loin de toute richesse. Elle décide de leur présenter un garçon lors d’un repas, car elle ne supporte plus leurs remarques à propos de son célibat. Son agent lui dégote un homme qui la dégoûte, et dont elle veut se débarrasser au plus vite. Heureusement pour elle, elle reçoit un appel de cette même agent, lui disant qu’elle a été demandée  pour tourner un film avec une autre icone du cinéma, Chase, 18 ans. Elle est très heureuse, ce garçon est en quelque sorte son modèle. Mais lorsqu’elle le  rencontre, il est odieux. Désagréable, arrogant, stupide. Mais vraiment beau, avec un charme pas possible. Ils se détestent, leurs caractères ne sont pas compatibles. Elle trouve que sa fortune lui est montée à la tête. Heureusement pour elle, ses parents font tout pour qu’elle ne soit pas comme lui, et que malgré son argent, elle puisse encore vivre normalement. Les deux acteurs doivent tourner un film ensemble, une tâche plutôt pénible, et difficile lorsqu’on hait la personne avec laquelle on doit avoir une alchimie à l’écran. Au fur et à mesure, elle va apprendre certaines choses à propos de Chase. Et notamment pourquoi il est si désagréable avec elle, car il y a une raison, dont la jeune ne va pas être fière…

 

J’ai vraiment adoré ce livre. Il est juste fabuleux. Très drôle, on se plonge facilement dans l’histoire. c’est un de mes livres préférés.

 

IL EST UNIQUEMENT SUR WATTPAD.

 

Cinq heures de train [Wattpad]

Lola est dans le train. Elle a pour destination Paris, la ville où elle va aller étudier. Elle va aller aux beaux arts, c’est une artiste. Elle s’ennuie et comme à fois qu’elle prend le train, pour une assez longue durée, elle envoie un message à trois numéros au hasard et parle avec la première personne qui répond. Et cette fois, c’est un jeune homme de 25 ans. Elle en a 20. Ils parlent. Il vient de Paris, elle le surnomme Bob, comme son chien décédé. Il l’appelle Lys, comme sa fleur préférée. Elle est orpheline, adoptée à ses 8 ans par des parents adorables, mais ce n’est pas chez elle. Pour elle, l’art la sauve, c’est sa liberté. Lui c’est la musique. Son monde tourne autour de la musique. Leur passion pour l’art, est tout ceux qu’ils ont de plus beau à leurs yeux. Après avoir longtemps parlé, il lui propose d’aller la chercher à la gare. Il n’est pas venu, elle a pris un taxi. Il lui a révélé son prénom, Ken. Ken, 25 ans, un peu connu, dans la musique, vit à Paris. Elle fait le rapprochement facilement. Ken comme Ken Samaras. Ken Samaras alias Nekfeu. Elle arrive dans son appartement, tout est nouveau. Un nouveau départ, après la vie qu’elle a eu. Une chance de vivre, de tourner la page. Une nouvelle vie, dont Ken fera parti. Lola n’est pas une fille comme les autres. Loin de là.

L’histoire est vraiment magnifique. Vraiment triste. Elle est réaliste, c’est une magnifique fanfiction. La vie du rappeur n’est pas déformée, elle est réaliste. Les paroles que Nekfeu écrit dans ses chansons, sont étudiées par l’auteur pour que Lola puisse découvrir le sens précis de ces mots. L’histoire entre Lola et Ken est destructrice, mais solide à la fois. Lola utilise des personnages en quelque sorte pour décrire ses émotions, cela améliore encore l’histoire. C’est une des histoires que je préfère, et que je continue encore de lire car le tome 2 est encore en écriture. Le tome 2 est tout aussi parfait, malgré ses moments tragiques.

 

L’histoire est sur Wattpad, écrite par @xxlorelxx . Il y a un tome 2 en cours d’écriture et le tome 1 est terminé.

 

 

L’espoir [Wattpad]

Kathleen est détruite par la mort de Chris, son compagnon. Elle va tenter d’ailleurs de se suicider pour le rejoindre, c’est son unique amour. Mais au moment où elle commence à se noyer, emportée par les vagues, un jeune homme au regard mystérieux, lui sauve la vie. Elle est dégoûtée, c’était son rêve. Elle voulait seulement le rejoindre. Le retrouver. Il la ramène sur la plage inconsciente, et lui fait les premiers gestes de secours. Elle ne cesse de répéter le nom de Chris, ce qui intrigue John, celui qui l’a sauvée. Elle repart chez elle et il décide de la suivre, après lui avoir dérobé son portable discrètement. Il rentre dans sa maison et découvre un photo de ce Chris. Il semble le connaître, mais rentre dans la villa qu’il partage avec ses amis. Ils connaissent très bien Chris en réalité,  c’est un membre d’un gang ennemi. Mais ce qu’il découvre sur le téléphone de Kathleen le détruit. Le lendemain il ordonne à ses amis d’aller chercher la jeune, de l’endormir et de la déposer dans la cave. Ce qu’elle va lui révéler va changer ses pensées à propos d’elle. Mais sachez qu’on n’est trahi que par ses plus proches amis. Les amis de Kate (Kathleen) sont-ils honnêtes avec elle?

 

Ce livre est vraiment super, très bien écrit et très différent des livres de gangs habituels. Pas de combats directs, non, des combats indirects sur une personne, qui n’est autre  que Kate. Il est vraiment très bien écrit, troublé et assez triste. Je le conseille.

L’auteur est @-queenbeyonce- , le livre contient 74 chapitres.

Cohabitation [Wattpad]

Lors d’une soirée, deux meilleures amies, Amalia et Anna, ont eu l’idée d’accrocher un cadre avec des photos d’elles sur le mur. Amalia enfonce la vis à l’aide d’un marteau lorsqu’un trou se forme dans le mur.

Lors d’une soirée, un jeune lycéen et sa bande d’amis, Mathis, Josh, Kilian, Jack et Maeva – la bande la plus populaire du lycée – , sont posés sur le lit de Mathis. Alors qu’ils parlent de football, un trou se forme dans le mur de Mathis.

Sa voisine, Amalia Oger, avait réussi à faire un trou sans son mur, à lui, Mathis Nordine, le populaire. Devinez leurs réactions quand ils ont appris que le trou ne pouvait être rebouché que deux mois plus tard.

L’histoire est courte, elle a 20 chapitres. Mais elle est drôle, on rentre facilement dans la peau des personnages, c’est bien écrit. L’auteure est @nnauol et l’histoire est uniquement sur wattpad.

(Pour avoir plus d’informations sur Wattpad, vous pouvez aller lire la fin de l’article « Différente »).

Quai 27 [Wattpad]

« Je l’ai vu arriver dans sa veste en jean déchiré et il était tout ce que je détestais. Arrogant, provocateur, joueur, il me dégoûtait. Pourtant, j’étais loin de me douter que notre échange ne s’arrêterait pas à un simple regard ».

Avery Jenkins, une étudiante, rentrait chez elle à la fin de sa journée de cours. Elle prit son billet de train et patienta sur le quai 27. Elle rentra dans le train, et s’assit près de la fenêtre. Elle posa son sac sur le siège d’à côté pour que personne ne s’asseye dessus. Elle entendit des pas précipités quand le train fermait ses portes, lorsqu’un homme rentra dans le train. Il avait à peu près son âge, sa prestance ne la laissait pas indifférente. Quelque chose en lui retenait son attention. Il tenait par la main une fille blonde, qui devait avoir son âge également. Ils se placèrent face à elle dans un compartiment face au sien. La blonde riait, malgré ses airs arrogants, il devait être drôle. Le lendemain, elle reprit un train à la fin de sa journée, toujours au quai 27. Il arriva, toujours au dernier moment, mais cette fois-ci accompagné d’une autre femme. Il descendit au même arrêt, toujours accompagné de la femme. Elle le revit le jour d’après,  mais encore en compagnie d’une nouvelle femme. Elle ne le revit plus pendant plusieurs jours, et ce trafic l’intriguait.

Le livre est juste magnifique, il y a énormément de suspens. L’histoire est triste, mais tellement bien écrite. Je recommande ce livre.

L’auteure est @cambriolageswriter et le livre a 50 chapitres. L’histoire n’est pas compliquée.

Papers [Wattpad]

Un bout de papier, une nouvelle histoire.

Un bout de papier arrivé sur la table d’une jeune, prénommé Callie. Dessus, est inscrit « Tu es belle Callie ». Un tout petit papier, qui va tout changer.

Elle est amoureuse depuis longtemps de Sammy. Comme elle le dit, c’est le cliché de sa vie. Elle, amoureuse du plus beau, du plus gentil, du garçon plus populaire du lycée, qui ne lui a jamais adressé la parole. Un jour, Brandon, un des meilleurs ami de Sammy, lui propose une partie de baby foot. Elle accepte, et se rapproche un peu plus de la bande d’amis. Elle reçoit donc un papier, anonyme. S’en suit une petite discussion, avec le propriétaire, dont elle ne connaît pas l’identité. Ils s’échangent leur numéro de téléphone, et continuent de parler par messages. Est-ce Sammy, la personne qu’elle souhaiterait? Ou plutôt un admirateur secret?

 

L’histoire est très courte, elle contient seulement 10 chapitres. C’est en quelque sorte une chronique, très bien écrite. Je la recommande pour les personnes qui aiment lire de courtes histoires, elle est très bien écrite.

L’auteure est @just_my_words et le livre est UNIQUEMENT disponible sur Wattpad

(voir la fin de l’article « différente » pour avoir plus d’informations sur la plateforme Wattpad)

the fault in our stars – nos étoiles contraires

TRésultat de recherche d'images pour "the fault in our stars"he fault in our stars is a book wrote by John Green.

Hazel Grace Lancaster is a 16 years old girl. She has got a cancer which has spread to her lungs. Her mother thinks that Hazel is depressed because of her cancer. A day, her mother inscribe her in a cancer patient support group. Hazel wouldn’t go there  because she thinks that she was not depressed, and that the group is boring. She goes there for the pleasure of her parents. She meets augustus waters, a 17 years old boy who osteosarcoma caused him to lose his right leg.They meet after the Support Group and converse on the fact that they were not « literally » in the heart of Jesus, but in a basement. When everything seems to go well, Augustus pulls out a cigarette and puts it between his lips. Hazel is disgusted by this and yells at him saying that he’s already got cancer and he wants to pay money for more cancer, « Not being able to breathe sucks, » she yells. Augustus calmly explains the metaphor, which is, « You put the thing that kills you right between your teeth but you don’t give it the power to kill you. » Hazel, impressed by this, goes to his place to watch a movie. Augustus is at the meeting to support his friend, Isaac, whose only remaining eye is soon to be removed due to cancer. Hazel and Augustus strike a bond immediately and agree to read each other’s favorite novels. Augustus gives Hazel The Price of Dawn, and Hazel recommends An Imperial Affliction, a novel written by Peter Van Houten, who lives in Amsterdam, about a cancer-stricken girl named Anna that parallels Hazel’s own experience. After Augustus finishes reading her book, he is frustrated upon learning that the novel ends abruptly without a conclusion. Hazel explains the novel’s author had retreated following the novel’s publication and has not been heard from since. A week later, Augustus reveals to Hazel that he has tracked down Van Houten’s assistant, Lidewij, and, through her, has managed to start an e-mail correspondence with Van Houten. The two write to Van Houten with questions regarding the novel’s ending and the fate of the mother of Anna. Van Houten eventually replies, explaining that he can only answer Hazel’s questions in person. At a picnic, Augustus surprises Hazel with tickets to Amsterdam to meet Van Houten. In Amsterdam, Augustus confesses his love for Hazel and they finally meet Van Houten but are shocked to find that he is a mean-spirited drunk. Later, Augustus confesses to Hazel that… I think you should read the book to know more.

It’s a really good book. The story is really sad, but it’s true. It’s my favourite book, and I enjoy to exchange this book with you. If you want to read the story in french, it’s possible The book title in french is « Nos étoiles contraires ».

Hazel Grace Lancaster est une fille de 16 ans. Elle a un cancer des poumons. sa mère pense qu’elle est dépressive, car la dépression est un des effets secondaires d’un cancer, elle l’inscrit donc dans un gorupe qui se réunit au sein d’une église, appelé « le cœur de l’église » par l’encadrant. Elle rencontre là-bas Augustus Waters, un garçon qui a perdu une jambe à cause d’un cancer des os. Elle rencontre aussi Isacc, un ami d’ Augustus, qui va devenir aveugle. A la fin de la séance au coeur de l’église, Hazel va chez Augustus. Ils s’échangent leurs livres préférés, Hazel lui recommande « Une impériale affliction ». Hazel veut absolument rencontrer l’auteur, soit Peter Van Houten, pour répondre à ses questions à propos de la fin du roman. Augustus lit le livre, et se pose les même questions qu’Hazel. Une semaine plus tard, Augustus révèle à Hazel qu’il a réussi à contacter l’assistante de l’auteur. Elle leur propose une rencontre, mais c’est pratiquement impossible, à cause des soins dont Hazel nécessite. Lors d’un pique-nique, Augustus confie à la demoiselle qu’il a fait le vœu de partir avec elle à Amsterdam, et qu’ils ont les billets. Le jour J arrive, et les deux adolescents partent à Amsterdam accompagnés de la mère de la jeune fille. Là-bas, Augustus confie à Hazel son amour pour elle, qui se révèle réciproque. Lors de leur rencontre avec l’auteur, tout ne se passe pas comme prévu. Peter Van Houten est un homme alcoolique, et pas vraiment agréable. A leur retour, Augustus fait une révélation à Hazel.

C’est de loin mon livre préféré. L’ histoire est triste mais réaliste. Je vous conseille vraiment ce livre.