Le journal d’un dégonflé-Un looong voyage !

Les vacances, enfin !!! Toute la famille part en vacances mais Greg, dans la voiture, a la pire place, ce qui rend le voyage atroce. Enfin arrivé, ils se posent sur le seul transat de libre et partent se baigner. Malheureusement, ils se sont fait voler leurs clés de casier de piscine (là où il y a toutes leurs affaires) et ils soupçonnent la famille Velu qu’ils croisent tout le temps. En tout cas, ce n’est pas encore la fin des vacances…

Nombre de pages : 223 pages

Difficulté : *

Auteur : Jeff KINNEY

Le journal d’un dégonflé-Pas de bol !

Greg est anéanti, Robert le laisse tomber pour Abigaïl qu’il a rencontrée au bal de la Saint-Valentin (voir Tome 7). Bref, il a la poisse. Enfin, jusqu’à ce qu’il trouve la « boule magique ». Tout se passe bien pendant quelques temps mais cela devient de plus en plus compliqué. En plus de ça, il a des problèmes familiaux. A la mort de sa grand mère, tout le monde remarque qu’elle n’a plus sa bague. Alors la famille se met à la chercher dans toute la maison. Qui la trouvera, lisez pour le savoir.

Nombre de pages : 223 pages

Difficulté : *

Auteur : Jeff KINNEY

Seuls-La disparition

Fortville est une ville calme jusqu’au jour où tous les habitants disparaissent. Tous ? Non car cinq enfants (Dodji, Leïla, Terry, Yvan et Camille) se réveillent seuls dans la ville avec des animaux de cirque en liberté. Ils préfèrent aller dans un endroit en hauteur depuis qu’un lion est rentré chez Yvan, là où ils se sont réfugiés. De là ils décident de se rendre au bureau du père d’Yvan situé dans la plus haute tour de la ville.  Vont-ils s’en sortir … seuls.

 

Difficulté : *

Auteur : Gazzotti VEHLMAN

Nombre de pages : 56 pages

 

 

Le journal d’un dégonflé-Carrément claustro

Greg est bloqué chez lui pour un bon moment car la neige est tombée abondamment. Que faire ? Greg voudrait bien s’occuper de sa poupée Alfredo mais il l’a perdue étant petit. Alors, il se crée un personnage sur « Kréaturs du Net ». Mais, manque d’argent, son animal virtuel déprime. Alors Greg en demande à sa mère mais elle ne veut pas et l’état de son animal se dégrade. Surtout que Greg a peur qu’Alfredo revienne et hante sa vie car il l’a remplacé.

 

Difficulté : *

Auteur : Jeff KINNEY

Nombre de pages : 223 pages

Le journal d’un dégonflé-Rodrick fait sa loi

Enfin la rentrée pour Greg, il n’a pas passé de très bonnes vacances. Entre la piscine (où il n’est pas très fort) et son frère Rodrick qui fait sa loi, ça ne pouvait pas être pire. Malheureusement si ! Rodrick connaît un secret sur Greg et il compte bien s’en servir.

 

Difficulté : *

Auteur : Jeff KINNEY

Nombre de pages : 223 pages